Promesse d’achat de maison: 4 conseils

Publireportage
Promesse d’achat de maison: 4 conseils

Vous avez un coup de cœur pour une maison et vous souhaitez faire une promesse d’achat? Voici quelques conseils à prendre en considération avant de vous lancer.

Contacter un avocat

Lorsqu’on fait une offre d’achat et que celle-ci est signée par le vendeur et l’acheteur, il devient très difficile de reculer. C’est pourquoi prendre rendez-vous avec un avocat en droit immobilier pourrait être intéressant pour vous. L’avocat spécialisé dans le domaine de l’immobilier pourra vous partager vos droits et les possibilités qui s’offrent à vous lors d’une promesse d’achat.

Il pourra également vous parler de la notion de vice caché qui est très importante lorsqu’il est question d’achat de propriété. Sachez que de nombreux avocats offrent la possibilité d’avoir un premier rendez-vous gratuitement.

Être vigilant

Avant de vous lancer dans la promesse d’achat, il est important de vérifier certaines choses et d’être attentif. Bien que cela soit quand même surprenant, il est possible que la personne qui se prétend comme le vendeur ne soit pas la personne que vous croyez. Il est donc toujours important de vous assurer de l’identité du vendeur en lui demandant des preuves d’identité ou en effectuant une recherche sur le registre foncier.

Il est aussi important de vérifier l’entente matrimoniale du vendeur pour être certain que les deux conjoints sont en accord avec la vente de la maison que vous souhaitez acheter.

Être précis

Lorsque vous serez prêt à faire votre offre d’achat, vous devez stipuler tous les éléments que vous souhaitez acheter dans la propriété. Il serait bien également de vous assurer d’avoir une garantie légale au moment de l’achat pour éviter les surprises lorsque vous vivrez dans la maison. Plus vous serez précis et attentif, plus vous aurez les moyens de vous défendre en cas de litige.

Vérifier les modalités de paiements

Pour que l’achat de votre maison se passe le plus sereinement possible, il est essentiel que les modalités de paiements soient claires et que vous comprenez bien toutes les options qui s’offrent à vous. Si vous faites une demande de financement, vous devez vous assurer de ne pas devoir payer la propriété si celle-ci est refusée. Si lors de la vente, le vendeur vous réclame un acompte, vous devez absolument garder une preuve de celui-ci pour pouvoir le récupérer dans le cas où la vente de la maison n’aboutit pas.

Notez qu’il est important également de vérifier que le prix de vente indiqué sur l’offre d’achat est pourvu de taxes applicables ou non.

Avant de faire une promesse d’achat, il est important de bien connaître vos droits immobiliers. De vérifier l’identité du vendeur et de vous assurer que toutes les modalités de paiement sont bien claires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires