Que faire suite à la perte d’une ou plusieurs dents?

PUBLIREPORTAGE
Que faire suite à la perte d’une ou plusieurs dents?

Une dent manquante peut certainement changer l’apparence de votre sourire. Qu’elle soit le résultat d’une maladie des gencives ou d’une blessure, une dent manquante peut causer plusieurs problèmes. Heureusement, il existe un certain nombre d’excellentes options pour remplacer votre ou vos dents manquantes et vous aider à retrouver votre beau sourire.

Prothèses dentaires amovibles

Les prothèses dentaires amovibles font partie des options pour remplacer les dents manquantes si vous avez une dent cassée. Par rapport à un ensemble complet de prothèses pour toutes vos dents, poser une prothèse dentaire amovible est proposé aux personnes ayant quelques dents manquantes. Les prothèses partielles amovibles sont fixées à leur place correcte, ce qui garantit que les fausses dents sont maintenues aux endroits appropriés.

Les implants dentaires

Les implants dentaires font partie des méthodes utilisées pour remplacer les dents. Solution fiable, les implants ressemblent aux vraies dents et ont les mêmes sensations. Les implants dentaires sont une solution permanente pour remplacer une ou plusieurs dents à différents endroits. Les implants dentaires, lorsqu’ils sont correctement entretenus, peuvent durer toute une vie.

Cependant, poser un implant dentaire peut prendre du temps. Plusieurs étapes sont nécessaires, comme remplacer la racine de la dent par des vis. Une fois les vis mises en place, vous devrez laisser l’implant se cicatriser pendant quelques mois, au cours desquels l’implant sera solidement fixé à votre mâchoire. Une fois l’implant complètement cicatrisé, une couronne dentaire sera posée sur le dessus et fixée.

Le bridge sur implants

Un bridge sur implants est une solution idéale pour les dents manquantes multiples. Cette solution permet d’éviter le temps de remplacement des implants dentaires. Le bridge sur implants nécessite seulement que les extrémités soient fixées par implants, et les autres dents seront maintenues.

Le bridge sur dents

Un bridge soutenu par les dents utilise vos dents existantes pour soutenir la mise en place d’un bridge, plutôt que de placer deux implants dans vos dents. Une couronne est placée sur les dents voisines des dents manquantes et cimentées en place. La procédure se déroule en quelques visites.

Comment survient une dent cassée ?

Une dent cassée provient dans la majorité des cas d’une fracture dentaire provoquée par un traumatisme physique, ou alors suite à une carie. Celle-ci se casse également lors de la consommation d’un aliment trop dur, ou si elle a fait l’objet d’un traitement de canal, et donc plus fragile.

Dans le cas où votre dent est cassée, plusieurs solutions se présentent, comme nous l’avons mentionné précédemment. Afin de bénéficier de ces prothèses dentaires ou autres solutions, il est important de consulter un dentiste dès que possible pour soigner sa dent cassée et de la sauver tant qu’il est encore temps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires