Raymond Bouchard célèbre 50 ans de carrière cet été à Rougemont

Raymond Bouchard célèbre 50 ans de carrière cet été à Rougemont

Myriam Poirier donne la réplique à Raymond Bouchard, cet été, au Théâtre de Rougemont.

Crédit photo : Gracieuseté

ARTS DE LA SCÈNE. C’est sur les planches du Théâtre de Rougemont que Raymond Bouchard célèbre cet été ses 50 ans de carrière. Le prolifique comédien est de la distribution de la pièce à succès Représailles.

Raymond Bouchard partage la scène avec Gabrielle Mathieu, Myriam Poirier, Sylvianne Rivest-Beauséjour et Jean-Bernard Hébert afin de présenter une pièce qui a été acclamée au Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls en 2016. Il s’agit d’une comédie d’Éric Assous, dans une adaptation de Michel Tremblay et mise en scène par André-Marie Coudou.

«C’est un pur plaisir de renouer avec des comédiens aussi extraordinaires pour présenter Représailles au Théâtre de Rougemont. Chaque fois que nous avons présenté cette pièce, nous avons connu un franc succès», explique Jean-Bernard Hébert, acteur et producteur. «Le plaisir est doublé cette année puisque nous profiterons de l’occasion pour souligner les 50 ans de métier de mon bon ami Raymond Bouchard», ajoute-t-il.

Aimant, mais infidèle

Raymond Bouchard dit être  tombé en amour avec cette pièce dès la première lecture.

«De camper à nouveau le rôle de Francis, ce père et homme aimant, quoiqu’infidèle, est pour moi un vrai délice! Francis est un personnage attachant, maladroit et parfois de mauvaise foi. En même temps, il aime sa femme, sa Rose. Lorsque celle-ci découvre ses infidélités, le soir du mariage de leur fille, Francis croit que tout est perdu, qu’il sera dépouillé dans un divorce sans fin, raconte le comédien. «Au nom de cet amour, pourra-t-il reconquérir Rose et lui faire oublier les mensonges? Voilà ce à quoi la pièce Représailles répondra cet été», poursuit-il.

Représailles, une pièce de deux heures avec entracte, est présentée jusqu’au 18 août, en formule simple ou en formule avec repas et/ou hébergement. Pour information: 450 469-1006 ou 1 888 666-3006 (sans frais).