Un retour attendu pour la Classique Farnham Ale & Lager

Un retour attendu pour la Classique Farnham Ale & Lager

Le tournoi de hockey bottine de Farnham aura lieu du 23 au 25 février.

Crédit photo : Gracieuseté

SPORT. La Classique Farnham Ale & Lager est de retour, après une absence de deux ans, au grand plaisir des amateurs de hockey bottine.

«La première édition a eu lieu en 2015 au parc Rainville, mais on a dû annuler les deux années suivantes en raison de la température. Un redoux avait fait fondre la glace et on s’est retrouvé le bec à l’eau», résume Jean Gadoua, copropriétaire de la brasserie Farnham Ale & Lager et principal porte-parole de ce tournoi amical.

Cette fois-ci, les organisateurs ne veulent prendre aucune chance et présentent la compétition dans le stationnement de la brasserie.

«On jouera sur la glace ou sur l’asphalte, mais on jouera quoiqu’il advienne!», affirme M. Gadoua.

Un tronçon de la rue Normandie sera fermé à la circulation automobile afin de garantir la sécurité des participants. Les joueurs auront par ailleurs accès à une remorque chauffée de 53 pieds.

«Nous pourrons également utiliser les estrades de la Ville si la température permet de les déplacer d’un site à l’autre», ajoute M. Gadoua.

Douze équipes

Le tournoi de hockey bottine tiendra l’affiche du 23 au 25 février. Les parties débuteront à 18h le vendredi et à 8h30 le lendemain matin. Les demi-finales et finales auront lieu le dimanche entre 10h et 14h.

Les organisateurs accepteront quatre clubs dans la classe ouverte et huit autres dans la classe amicale. Le coût d’inscription est de 250 $ par équipe et donne droit à une consommation par match et au méchoui du samedi soir. Chacune des formations est assurée de prendre part à trois parties. Les frais d’inscription seront par ailleurs remboursés aux champions de la classe ouverte.

«Nous avons déjà quatre inscriptions dans la classe bière (amicale) et deux dans la classe ouverte», signale le porte-parole du tournoi.

Les profits seront redistribués à la Popote roulante de Farnham.

On peut s’inscrire en ligne (pub@farnham-alelager.com) ou par téléphone (450-293-1116 / 450-204-4939).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar