Saint-Armand renoue avec les soirées musique et cinéma

Saint-Armand renoue avec les soirées musique et cinéma

Les plus belles chansons de film seront accompagnées d'une projection.

SEPTIÈME ART. Le Carrefour culturel de Saint-Armand récidive avec une deuxième soirée musique et cinéma en moins d’un an.

La plupart des amateurs du Septième art se souviennent d’au moins une mélodie de film qui les ont enchantés et dont ils gardent un précieux souvenir.

Le pianiste Enzo de Rosa et la soprano Isabelle Metwalli l’ont bien compris et misent sur cet engouement pour présenter au grand public des pièces qui ont marqué l’histoire du cinéma. Les plus belles chansons de film seront accompagnées d’une projection.

À cette occasion, les spectateurs auront l’occasion d’entendre trois pièces d’Enrico Morricone (Mission, Cinéma Paradiso ,Il était une fois dans l’Ouest) et deux pièces de Nino Rota (Le Parrain, Roméo et Juliette). Un medley des films de Walt Disney (Cendrillon, Pinocchio, Blanche-Neige) figure également au programme de la soirée.

«Le spectacle, d’une durée de 75 minutes, regroupe une quinzaine de pièces. Il est présenté depuis deux ans partout au Québec», précise Mme Metwalli.

Le duo de Rosa-Metwalli n’en est pas à ses premiers pas dans ce domaine. «Mon époux faisait déjà ça en Italie avant d’immigrer au Canada. À son arrivée ici, nous avons conçu un spectacle axé sur les musiques de film. Le spectacle sur les chansons de film est venu après. Et, tout récemment, nous avons mis au point un récital des plus belles chansons d’amour françaises, italiennes et espagnoles», résume la soprano.

Le concert des plus belles chansons de film a lieu le samedi 8 avril, à 20h, à l’église catholique de Saint-Armand. Il n’y a aucun frais d’entrée pour les enfants accompagnés d’un parent.

On peut se procurer des billets à la Boutique Micheline de Bedford, au presbytère de la paroisse Saint-Damien, au magasin général de Saint-Armand, à la Rumeur affamée de Dunham et aux Sucreries de l’érable à Frelighsburg. Des billets seront aussi disponibles à la porte de l’église de Saint-Armand avant les concerts.

Pour plus d’information, prière de composer le 450-248-3921.