Le Skatefest de Farnham accueille une quarantaine de participants malgré la pluie

Le Skatefest de Farnham accueille une quarantaine de participants malgré la pluie

Le jeune Jayden Sauvé, six ans, de Joliette, a terminé deuxième dans la catégorie «débutants». Il est entouré de Maxime Boucher, de Sainte-Catherine, et Mavrik Terrier, de Saint-Basile.

Crédit photo : Gracieuseté

SPORT. Après la présentation, vendredi dernier, d’une série de quatre concerts à saveur locale mettant en vedette les groupes Retardeds, Ligne de front (LDF), B4DN et Blink-281, le Skatefest de Farnham s’est poursuivi de plus belle, le lendemain, avec les compétitions de planches à roulettes.

Une quarantaine de jeunes de six à 30 ans ont rivalisé d’adresse, cette journée-là, tout en démontrant l’étendue de leurs talents. Les participants se sont partagés des bourses totalisant 700 $ en argent et des milliers de dollars de prix en produits.

Vincent Larocque, de Cowansville, a raflé les grands honneurs et la bourse de 400 $ de la catégorie «avancés» devant Guillaume Plouffe, de Granby (bourse de 200 $) et Nicolas Carreau, de Mont-Saint-Grégoire (bourse de 100 $).

Maxence Wasunu, de Shefford l’a emporté dans la catégorie «intermédiaires» pendant que Mauricio Ceballos, de Granby et Anthony Gingras, de Saint-Jean-sur-Richelieu terminaient respectivement au deuxième et au troisième rang.

Le jeune Jayden Sauvé, de Joliette, en a par ailleurs impressionné plus d’un… du haut de ses six ans! Sa prestation lui a valu la deuxième position dans la catégorie «débutants». Maxx Boucher, de Sainte-Catherine, et Mavrik Terrier, de Saint-Basile, se sont classés premier et troisième dans ce même groupe de compétiteurs.

«L’an prochain, les spectacles et les compétitions auront lieu le même jour, soit le samedi 22 juin», indique le directeur général de la Maison des jeunes de Farnham et porte-parole du comité organisateur, Jean-François Pomerleau.