Albert Pujols devient le quatrième joueur à frapper 700 circuits en carrière

The Associated Press
Albert Pujols devient le quatrième joueur à frapper 700 circuits en carrière

LOS ANGELES — Albert Pujols a frappé son 700e circuit en carrière, vendredi, réussissant sa deuxième longue balle lors d’un match contre les Dodgers de Los Angeles et est devenu le quatrième joueur de l’histoire des Ligues majeures à atteindre le plateau.

Le frappeur de 42 ans des Cardinals de St. Louis a frappé son 699e circuit en troisième manche. Le cogneur, qui prendra sa retraite après la saison, a ensuite expédié la balle par-dessus la clôture à nouveau lors de la quatrième manche.

Il a joint le club sélect des frappeurs de 700 circuits composé de Barry Bonds (762), Hank Aaron (755) et Babe Ruth (714).

Pujols a connu toute une séquence d’événements. C’était son 14e circuit depuis le début du mois d’août pour les meneurs de la section Centrale de la Nationale et son 21e de la campagne.

Le circuit historique de Pujols était une frappe de trois points contre le releveur des Dodgers Phil Bickford. La balle a atterri dans les premières rangées des estrades du champ gauche, au même endroit où sa claque de deux coups de circuit était tombée lors de la manche précédente.

Pujols a reçu une ovation prolongée de la part de la foule — il a terminé la saison dernière comme membre des Dodgers. Il a eu droit à un rappel après avoir levé sa casquette en signe de remerciement.

Les partisans, qui ont vu l’histoire s’écrire sous leurs yeux, ont scandé «Pujols! Pujols!» après le tour de force.

Pujols a rompu l’égalité avec Alex Rodriguez au quatrième échelon du classement des circuits lorsqu’il a frappé son 697e circuit en carrière, le 11 septembre, contre les Pirates de Pittsburgh.

Le 4 juillet dernier, Pujols, qui affichait une moyenne de ,189 au bâton, semblait avoir peu de chances d’atteindre le prestigieux plateau. Cependant, le triple lauréat du titre du joueur le plus utile de la Nationale a commencé à trouver son erre d’aller au mois d’août. Il a réussi sept longues balles au cours d’une série de 10 matchs qui a permis aux Cardinals de renforcer son emprise sur le premier rang de leur section.

«Je sais qu’au début de l’année… je voulais évidemment de meilleurs résultats», a avoué Pujols après un circuit dans une victoire de 1-0 aux dépens des Cubs de Chicago le 22 août. «Mais j’avais l’impression de frapper la balle avec puissance. Parfois, ce sport vous enlève plus que ce qu’il vous remet.»

«Donc je pense qu’en bout de ligne, vous devez rester positif et concentré. Il faut faire confiance en son travail. C’est quelque chose que j’ai tout le temps fait.»

Pujols a réémergé cette saison après être revenu avec les Cardinals. Il a signé une entente d’un an d’une valeur de 2,5 millions $, en mars. C’est son plus haut total de circuits depuis 2019 avec les Angels de Los Angeles (23).

Il prévoit de prendre sa retraite à la fin de la saison.

Pujols a également commencé sa carrière à St. Louis. Il a été sélectionné par les Cardinals au 13e tour du repêchage de 1999 et a remporté le titre de recrue de l’année de la Nationale en 2001.

Le Dominicain a maintenu une moyenne d’au moins ,300 avec un minimum de 30 circuits et de 100 points produits lors de chacune de ses 10 premières saisons dans la MLB. Il a aidé les Cardinals à remporter la Série mondiale en 2006 et 2011.

Il a établi sa meilleure marque en carrière avec 49 longues balles en 2006, l’une de ses sept saisons avec au moins 40 circuits. Il a mené les majeures avec 47 circuits en 2009 et a été le meilleur de la Nationale avec 42 circuits en 2010.

Pujols a quitté les Cardinals en décembre 2011 à titre de joueur autonome. Il a signé un pacte de 10 ans, d’une valeur de 240 M$ avec les Angels. Soumis au ballottage par les Angels en mai 2021, il a ensuite joint les Dodgers et a frappé 12 circuits et a produit 38 points en 85 matchs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires