Auger-Aliassime et Shapovalov porteront les couleurs du Canada à la Coupe Davis

MONTRÉAL — Le Canada pourra compter sur Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, ses deux joueurs les mieux classés à l’ATP, en vue des Finales de la Coupe Davis, qui se tiendront du 22 au 27 novembre à Malaga en Espagne.

Tennis Canada en a fait l’annonce par voie de communiqué vendredi matin. Au passage, l’organisation a précisé que Vasek Pospisil, Alexis Galarneau et Gabriel Diallo compléteront l’équipe canadienne.

L’étape éliminatoire de la Coupe Davis commencera par la présentation des quarts de finale auxquelles huit pays prendront part, soit le Canada, l’Italie, les États-Unis, l’Allemagne, l’Australie, les Pays-Bas, la Croatie et l’Espagne.

Le 24 novembre, l’unifolié affrontera l’Allemagne en lever de rideau. Une victoire d’Équipe Canada le placera ensuite face au vainqueur de la rencontre opposant les États-Unis et l’Italie.

En Auger-Aliassime (10e), Shapovalov (20e) et Pospisil (121e), le Canada pourra compter sur trois joueurs qui ont fait partie de la seule équipe canadienne à atteindre la finale de la Coupe Davis, à Madrid, en 2019.

De plus, ces trois joueurs ont connu de bons moments au cours des dernières semaines, tout particulièrement Auger-Aliassime. Le Montréalais a signé d’impressionnantes victoires contre le numéro un mondial Carlos Alcaraz, le Serbe Novak Djokovic et face à Matteo Berrettini, 15e joueur mondial.

Auger-Aliassime a aussi remporté le deuxième tournoi de sa carrière, dimanche dernier à Florence.

Galarneau et Diallo occupent respectivement les 218e et 250e rangs mondiaux.

« C’est un privilège pour notre équipe et notre pays d’être de retour au sein des phases finales de la Coupe Davis», a souligné Frank Dancevic, capitaine de l’équipe canadienne.

«Nous sommes également très emballés par le retour de Denis au sein de notre formation, a ajouté Dancevic. Cela ajoute de la profondeur à notre équipe qui a très hâte de défendre les couleurs du Canada lors des finales.»