Igor Shesterkin et les Rangers blanchissent les Islanders 4-0

Will Cuylle et Will Borgen ont touché la cible en première période, Igor Shesterkin a signé son quatrième blanchissage de la saison avec une performance de 21 arrêts et les Rangers ont battu les Islanders 4-0, lundi à New York.

J.T. Miller et Artemi Panarin ont chacun récolté un but et une aide pour les Rangers, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils avaient également blanchi les Predators de Nashville 4-0, dimanche.

Ilya Sorokin a terminé le match avec 22 arrêts du côté des Islanders, qui ont perdu cinq de leurs sept dernières rencontres.

Les Rangers ont pris une avance de 1-0 grâce à un bond favorable avec 4:57 à jouer en première période. Zac Jones a tiré de la pointe, mais son tir a été dévié par l’attaquant des Islanders Kyle Palmieri. La rondelle a ensuite rebondi sur le casque de Cuylle jusqu’au fond du filet.

Borgen a doublé l’avance avec un but en désavantage numérique à 45 secondes de la fin de la première période alors qu’il a reçu une passe de Sam Carrick. C’était son quatrième but de la saison.

Miller a porté la marque à 3-0, puis Panarin a ajouté un filet d’assurance dans une cage déserte.

Lightning 1 – Panthers 2

Aleksander Barkov a marqué deux fois en deuxième période, Sergei Bobrovsky a bloqué 27 tirs et les Panthers de la Floride ont battu le Lightning de Tampa Bay 2-1, à Sunrise.

Les Panthers, champions en titre de la coupe Stanley, ont remporté un quatrième match de suite, tandis que le Lightning a vu sa séquence de huit gains prendre fin. Sa dernière défaite remontait au 1er février.

Brayden Point a inscrit le but du Lightning. Il s’agissait de son 32e but de la campagne, un sommet pour le club de Tampa. Andrei Vasilevskiy a stoppé 27 tirs.

Les Panthers ont remporté deux des trois matchs entre les deux équipes jusqu’ici cette saison. Le dernier match sera disputé au domicile du Lightning, le 15 avril.

Le défenseur Seth Jones effectuait ses débuts avec les Panthers après avoir été acquis des Blackhawks de Chicago en fin de semaine. Vasilevskiy l’a privé d’un but en deuxième période.

Sharks 3 Maple Leafs 2 (F)

Fabian Zetterlund a tranché en fusillade et les Sharks de San Jose ont mis fin à une série de huit défaites, arrachant un gain de 3-2 face aux Maple Leafs de Toronto.

Zetterlund a fait mouche au quatrième tour, alors qu’il y avait une réussite de chaque côté.

San Jose perdait 2-0 au deuxième entracte, avant les buts de Jack Thompson et Tyler Toffoli.

Alexander Wennberg a fourni deux passes, tandis qu’Alexandar Georgiev a bloqué 25 tirs.

La séquence des Sharks était 0-5-3.

John Tavares et Matthew Knies ont riposté pour les Leafs, qui avaient gagné cinq matches d’affilée.

Avec 44 points en 50 matches, Macklin Celebrini, des Sharks, est deuxième chez les recrues de la ligue cette saison, derrière Lane Hutson du CH.

Choisi premier au total l’an dernier, Celebrini a raté 12 matches à cause d’une blessure à la hanche.

Kings 1 – Blackhawks 5

Spencer Knight a effectué 41 arrêts à son premier match avec les Blackhawks, qui ont vaincu les Kings de Los Angeles 5-1, à Chicago.

Les défenseurs Alec Martinez et Ethan Del Mastro ont marqué pour les Blackhawks, qui ont amorcé leur séquence de trois matchs à domicile avec une deuxième victoire consécutive. Ilya Mikheyev, Andreas Athanasiou et Ryan Donato ont aussi marqué.

Knight a été acquis des Panthers de la Floride en retour du défenseur Seth Jones, samedi soir.

Anze Kopitar a inscrit son 14e filet de la saison pour les Kings, qui ont perdu un quatrième match de suite. Darcy Kuemper a bloqué 14 tirs.