Jeux du Canada: Cinq équipes toujours en quête d’un podium

La Presse Canadienne

WELLAND, Ont. — Après trois jours de compétition, cinq équipes sont toujours en quête d’une première médaille aux Jeux d’été du Canada. 

La Saskatchewan, le Yukon, l’Île-du-Prince-Édouard, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest n’ont pas été en mesure de profiter d’un mardi chargé pour mettre la main sur une médaille.

L’Ontario trône au sommet du classement avec 29 médailles. La Colombie-Britannique le talonne avec une récolte de 27 médailles tandis que le Québec (18 médailles) complète le podium.

L’Alberta (16), le Manitoba (8) et Terre-Neuve-et-Labrador (5) ont aussi bonifié leur récolte mardi. Les provinces de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick ont obtenu une médaille chacune.

Le Québec connaît une journée faste à la piscine

Alisson Gobeil a établi le record canadien au 50 m dos paranatation (S1-5), avec un temps de 56,90 secondes lors de la matinée. Elle n’a toutefois pas été en mesure de décrocher une médaille en finale.

Plus tard, Lydia Kilger est venue de l’arrière pour ajouter une médaille d’argent à son palmarès, au 400 m libre. Le MontréalaisTimothé Barbeau a également décroché l’argent au volet masculin du 400 m libre.

Pour sa part, Nathan Thomas a continué le bal, en allant chercher l’argent au 200 m brasse. Sa coéquipière Ashlyn Massey a complété le 50 m papillon pour monter sur la deuxième marche du podium.

Finalement, le relais masculin 4×100 m libre, composé de Barbeau, Antoine Sauvé, Laurier Lafontaine-Giguère et Zachary Parisé a réussi à mettre la main sur la médaille d’argent. C’était la cinquième et dernière médaille de la journée de la Belle Province.

Cette 28e édition des Jeux du Canada accueillera environ 5000 athlètes, entraîneurs et personnel de soutien jusqu’au 21 août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires