La Canadienne Rebecca Marino s’incline aux qualifications du tournoi d’Indian Wells

INDIAN WELLS — La Canadienne Rebecca Marino a été éliminée au premier tour des qualifications en vue du tournoi d’Indian Wells, s’inclinant 6-4, 7-6 (3) face à la jeune Américaine Clervie Ngounoue dimanche après-midi.

Détentrice du 255e rang au classement mondial, Ngounoue a amorcé le match avec aplomb en se donnant trois balles de bris dès le jeu initial. Elle a converti la troisième pour prendre l’avantage face à la Canadienne de 34 ans, classée 108e.

Marino a récupéré ce bris lors du sixième jeu pour porter le score 3-3, mais a perdu son service dès le jeu suivant.

Ngounoue, qui n’est âgée que de 18 ans et qui a bénéficié d’une invitation des organisateurs, a dû effacer six balles de bris lors du dixième jeu pour finalement remporter le premier set.

En deuxième manche, Ngounoue s’est bâti une avance de 5-1, aidée par des bris de service lors des troisième et cinquième jeux. Marino a toutefois réussi à ramener le match à service égal lorsqu’elle a réussi des bris lors des huitième et dixième jeux.

Ngounoue a obtenu un mini-bris dès le premier point du jeu décisif, mais Marino lui a joué le même tour deux points plus tard.

Face à un déficit de 2-3, Ngounoue a gagné les cinq points suivants, dont deux d’affilée au service de Marino qui lui ont procuré une avance de 6-3.

Dans la défaite, Marino a réussi huit as, mais a commis sept doubles fautes et n’a réussi que 47 pour cent de ses premiers services. Marino a été victime de quatre bris de service, un de plus que Ngounoue.

Plus tard dimanche, la Canadienne de 20 ans Marina Stakusic, 114e au monde, s’est inclinée 6-2, 6-2 devant la Britannique Sonay Kartal, classée 81e au monde.

La Lavalloise Leylah Annie Fernandez est la seule autre Canadienne inscrite au tournoi.

Chez les hommes, quatre Canadiens sont inscrits, soit Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Gabriel Diallo et Alexis Galarneau.

Les matchs du tableau principal, autant chez les dames que chez les messieurs, commenceront plus tard cette semaine.