Le Lightning fait un don de 2 millions$ pour aider les victimes de l’ouragan Ian

TAMPA, Fla. — Le Lightning de Tampa Bay et le propriétaire de l’équipe, Jeff Vinik, font un don de 2 millions de dollars pour les efforts d’aide aux victimes de l’ouragan Ian.

L’équipe de la Ligue nationale de hockey a précisé vendredi que la Fondation du Lightning de Tampa Bay et la Fondation de la famille Vinik remettront un million de dollars chacun.

«C’est une situation tragique pour de nombreuses familles et communautés à travers l’État de Floride, mais surtout dans la région sud-ouest de l’État», a déclaré Vinik dans un communiqué publié par l’équipe.

«Dans des moments comme ceux-ci, la chose la plus importante que nous pouvons faire est de nous soutenir les uns les autres, et nous espérons que ce don aidera les familles à se rétablir et à se reconstruire dans les mois à venir.»

Ian a touché terre mercredi sur la côte du golfe du Mexique, au sud de la région de Tampa Bay. Le Lightning a reporté deux matchs préparatoires à domicile et a déplacé le camp d’entraînement du club à Nashville, dans le Tennessee, pendant la tempête.