Le Rocket perd son premier match préparatoire, 3-2 contre Belleville

BELLEVILLE, Ont. — Le Rocket de Laval a entamé son calendrier préparatoire en vue de la saison 2024-25 de la Ligue américaine en subissant une défaite de 3-2 contre les Senators de Belleville, vendredi soir, à l’Aréna CAA.

Vincent Arseneau, en première période, et Xavier Simoneau, au deuxième vingt, ont marqué les buts du Rocket, qui a obtenu 21 tirs en direction du gardien Leevi Merilainen.

Zack Hayes, Florian Xhekaj et Sean Farrell ont ajouté des mentions d’aide.

Tomas Hamara, Ryan Humphrey, et Wyatt Bongiovanni ont trompé la vigilance de Connor Hughes, qui a joué tout le match devant le filet du Rocket et qui a fait face à 15 tirs.

Bongiovanni a ajouté une mention d’aide tandis que Jamieson Rees en a récolté deux.

Le match s’est joué au niveau des unités spéciales, les Senators inscrivant deux de leurs trois buts lors de supériorités numériques.

De son côté, le Rocket n’a pas été en mesure de capitaliser lors de ses trois avantages numériques, incluant une punition aux Senators avec 38 secondes au cadran en troisième période.

De plus, Riley Kidney s’est vu décerner un tir de pénalité avec un peu plus de quatre minutes à jouer au deuxième vingt après que Hamara l’eut accroché par derrière.

Kidney a cependant perdu le contrôle du disque en arrivant devant Merilainen.

Le Rocket a dû jouer du hockey de rattrapage tout au long de la soirée après avoir concédé des buts tôt dans chacune des trois périodes.

Hamara a ouvert la marque à 3:53 pendant une punition mineure à Owen Beck appelée environ une minute après que le Rocket eut commencé à déployer un avantage numérique.

Moins de trois minutes plus tard, le Rocket a créé l’égalité à l’aide de son premier tir du match lorsque Arseneau a fait dévier une rondelle décochée depuis la ligne bleue par Hayes.

Limités à trois tirs pendant les 20 premières minutes du match, les Senators ont marqué dès leur première tentative en deuxième période grâce à Humphrey, à 1:45.

Simoneau a ramené les deux clubs à la case de départ, à la suite d’une mise en jeu profondément en zone adverse environ 11 minutes plus tard.

En début de troisième période, le Rocket s’est retrouvé avec un homme en moins quand Josh Jacobs a été pris en défaut après avoir envoyé la rondelle dans les gradins.

Seulement trois secondes plus tard, Bongiovanni battait Hughes d’un puissant tir sur réception venu de la ligne bleue.

Des punitions mineures à Jakov Novak et à Brandon Gignac en première moitié du troisième vingt ont ralenti les efforts du Rocket pour créer l’égalité dans le match une troisième fois.

Pour ce premier match préparatoire, l’entraîneur-chef Pascal Vincent avait fait appel à plusieurs joueurs qui auront des rôles importants avec l’équipe.

Gignac, Farrell et Simoneau ont été réunis au sein d’un trio, tandis que Beck a joué entre Jared Davison et Filip Mesar.

À la ligne bleue, William Trudeau et Tyler Wotherspoon ont évolué ensemble.

Le Rocket complétera son très bref calendrier préparatoire samedi après-midi en affrontant les Marlies de Toronto, également à l’Aréna CAA.

Le Rocket reprendra l’entraînement mardi à la Place Bell en prévision de son match inaugural vendredi prochain à Providence face aux Bruins.