Les Capitals résistent à la remontée des Sénateurs et l’emportent 5-4 en fusillade

WASHINGTON — Dylan Strome a été l’unique marqueur en fusillade et les Capitals de Washington se sont ressaisis après une remontée de trois buts des Sénateurs d’Ottawa pour l’emporter 5-4, lundi.

Avec un pointage de 4-3 au tableau, Brady Tkachuk a forcé la tenue de la prolongation en marquant avec 68 secondes à écouler lors d’une séquence en avantage numérique. Shane Pinto, avec un doublé, et Claude Giroux avaient préalablement permis aux Sénateurs d’effacer un retard de trois buts.

Chez les Capitals, Tom Wilson a réussi un tour du chapeau à la Gordie Howe avec un but, une aide et un combat, livré contre Tkachuk.

Connor McMichael, Pierre-Luc Dubois et Martin Fehervary ont également marqué, Logan Thompson a effectué 33 arrêts et les Capitals ont mis un terme à leur série de trois revers. Dubois a terminé le match avec trois points.

En préparant le but de Giroux, Tim Stutzle a prolongé ses séquences à 11 matchs avec au moins une mention d’aide et à 12 avec au moins un point. Seulement trois autres joueurs dans l’histoire de l’équipe ont inscrit un point lors de 12 matchs consécutifs: Dany Heatley (22 et 16), Marian Hossa (13) et Drake Batherson (13).

Linus Ullmark a repoussé 37 rondelles, mais les Sénateurs ont malgré tout subi une cinquième défaite en six parties.