Les Red Wings triomphent 6-5 en fusillade aux dépens des Sabres
Dylan Larkin a marqué le but décisif en fusillade et les Red Wings de Detroit ont mis un terme à une séquence de cinq défaites en l’emportant 6-5 contre les Sabres, lundi à Buffalo.
Lucas Raymond a également fait scintiller la lumière rouge lors des tirs de barrage, tout comme Alex Tuch dans la défaite.
Les Red Wings ont créé l’égalité trois fois dans ce duel, un sommet cette saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Andrew Copp, deux fois, Alex DeBrincat, Moritz Seider et Raymond ont enfilé l’aiguille pour les visiteurs.
Venu en relève à Ville Husso, qui a donné trois buts sur sept tirs, Sebastian Cossa a signé sa première victoire à son tout premier match dans la LNH. La recrue a permis deux filets sur 14 lancers.
Le Québécois Nicholas Aubé-Kubel a touché la cible pour une première fois dans l’uniforme des Sabres. L’attaquant qui a grandi à Sorel-Tracy disputait un 12e match avec les Sabres et a amassé 32 buts et 80 points en 294 parties au sein du circuit Bettman avec les Flyers de Philadelphie, l’Avalanche du Colorado, les Maple Leafs de Toronto, les Capitals de Washington et les Sabres.
Jason Zucker a réussi un double dans cette septième défaite d’affilée des Sabres. Zach Benson et Tage Thompson ont aussi enfilé l’aiguille. James Reimer a effectué 26 arrêts.
Blackhawks 2 – Rangers 1
Taylor Hall a brisé l’égalité en deuxième période et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Rangers de 2-1, à New York, pour mettre un terme à une série de cinq revers.
Hall a accepté une passe de Connor Bedard lors d’une descente à deux contre un pour déjouer Igor Shesterkin d’un faible tir à ras la glace. Il a mis un terme à une séquence de cinq matchs sans marquer, lui qui totalise six buts et 12 points en 27 parties cette saison.
Tyler Bertuzzi a ouvert la marque et Arvid Soderblom a repoussé 29 rondelles pour signer sa deuxième victoire en neuf parties cette saison, malgré un taux d’efficacité de ,921. Il compte seulement neuf gains en 59 rencontres dans la LNH.
Will Cuylle a inscrit son premier but en infériorité numérique en carrière. Ça n’a toutefois pas été suffisant pour éviter une huitième défaite en 10 matchs pour les Rangers.
Shesterkin a été ciblé à 32 reprises et a cédé deux fois.