Letang marque en prolongation et les Penguins gagnent 2-1

PITTSBURGH — Kristopher Letang a marqué après 3:36 de jeu en prolongation pour donner une victoire de 2-1 aux Penguins de Pittsburgh contre l’Avalanche du Colorado, mardi soir.

L’Avalanche a contrôlé une grande partie du match, avant que Bryan Rust ne crée l’égalité avec 3:38 à faire en temps réglementaire. Les Penguins ont écoulé une pénalité en prolongation, juste avant de l’emporter sur un tir du cercle des mises au jeu, provenant du bâton de Letang.

Letang avait presque donné la victoire aux siens un peu plus tôt en temps supplémentaire, lorsque celui-ci avait poussé la rondelle et qu’une partie d’elle avait traversé la ligne de but. Le gardien de l’Avalanche Pavel Francouz a toutefois réussi à repousser la rondelle à temps pour empêcher le but.

Francouz n’a malheureusement pu réaliser l’exploit quelques minutes plus tard, lorsque Letang a inscrit son cinquième filet de la saison. Francouz a terminé la rencontre avec 36 arrêts. 

Pour les Penguins, Casey DeSmith a repoussé 41 tirs et a gardé son équipe dans le match lors des deux premières périodes.

L’attaquant de l’Avalanche Nathan MacKinnon a marqué son 14e but de la saison. Il s’agit d’une deuxième défaite en neuf matchs pour l’Avalanche.

Les visiteurs ont décoché les huit premiers tirs du match et 13 des 15 premiers, alors que les Penguins ont connu un autre lent début de match.

L’équipe de l’entraîneur-chef Mike Sullivan s’est finalement réveillée au troisième vingt, bombardant Francouz de tirs. Rust a créé l’égalité en fin de période. Une remise d’Evgeni Malkin à partir de l’arrière du filet a dévié contre son patin puis la jambière de Francouz, avant de pénétrer l’objectif.