Manchester City et le Real Madrid triomphent de nouveau en Ligue des champions

The Associated Press
Manchester City et le Real Madrid triomphent de nouveau en Ligue des champions

GENÈVE, Suisse — Manchester City et le Real Madrid ont signé une troisième victoire consécutive, mercredi, en Ligue des champions alors qu’une humiliante défaite de Séville 4-1, à domicile, contre le Borussia Dortmund a mené au renvoi de l’ancien entraîneur-chef du Real Julen Lopetegui quelques instants après la rencontre.

Malgré une frappe spectaculaire de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain a dû se contenter d’un verdict nul de 1-1 contre Benfica à Lisbonne, au Portugal.

Erling Haaland a seulement été sur le terrain lors de la première mi-temps, mais a tout de même inscrit deux filets dans un énième massacre réalisé par Manchester City. Cette fois la victime, Copenhague, a été étrillée 5-0.

Depuis son arrivée en Angleterre, l’attaquant de pointe norvégien totalise cinq buts en trois matchs de Ligue des champions et a inscrit 19 filets et 12 matchs, toutes compétitions confondues.

Le Real a été moins spectaculaire lors de son triomphe, mais a poursuivi la défense de son titre avec un gain de 2-1 contre Shakhtar Donetsk. Le club de la capitale espagnole a tiré 35 fois en direction de la cage du gardien ukrainien.

Des buts en première demie des jeunes ailiers brésiliens Rodrygo et Vinícius Júnior ont permis au Real de se forger une avance de cinq points sur Shakhtar, dans le groupe F.

Le départ de Lopetegui de Séville, où il a remporté la Coupe d’Europe en 2020, semblait probable  après que sa troupe n’eut remporté qu’un seul de ses sept matchs de championnat national et occupe le 17e échelon.

Cette décision a été confirmée après la défaite face à un Dortmund déchaîné. Le club espagnol avait perdu son précédent duel à domicile 4-0 aux mains de Manchester City. Les partisans ont scandé le nom de Lopetegui lorsqu’il a quitté le terrain.

Le PSG s’est rendu sur la pelouse du Stade de Luz à égalité au sommet du groupe G avec six points et est reparti à égalité avec sept points après un match nul 1-1 où il a eu de bonnes chances de marque de marquer de part et d’autre.

La 127e réussite de Messi en Ligue des champions a été une frappe enroulée après un joli jeu de passes avec ses coéquipiers vedettes Kylian Mbappé et Neymar.

Également dans le groupe H, la Juventus s’est rapprochée des meneurs en obtenant ses premiers points lors de la phase de groupe. La Vielle Dame a triomphé 3-1 aux dépens de Maccabi Haifa grâce au doublé du milieu de terrain français Adrien Rabiot.

Chelsea a signé sa première victoire sous les ordres de son nouvel entraîneur-chef, Graham Potter, prenant la mesure de l’AC Milan 3-0. Le RB Salzbourg s’est toutefois installé en tête du groupe E.

Noah Okafor a maintenu son rythme d’un but par match en Ligue des champions et a permis à Salzbourg de soutirer un gain de 1-0 contre le Dinamo Zagreb.

Christopher Nkunku, un attaquant français qui serait une cible pour Chelsea lors de la prochaine fenêtre de transferts, a ouvert le pointage dans un gain de Leipzig de 3-1 contre le Celtic de Glasgow. Le Real trône toujours au sommet de ce groupe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires