Natan Éthier met fin au débat en tirs de barrage et les Cataractes l’emportent 2-1

La Presse Canadienne

VICTORIAVILLE, Qc — Natan Éthier a mis fin au débat en tirs de barrage et les Cataractes de Shawinigan ont vaincu les Tigres de Victoriaville 2-1, mercredi soir.

Après qu’Antoine Coulombe eut stoppé Justin Larose lors de la troisième ronde de la fusillade, Éthier a servi une belle feinte au gardien Nathan Darveau et il a logé la rondelle dans la lucarne.

Les Tigres avaient pris les devants en tirs de barrage grâce à Maxime Pellerin, mais William Veillette a aussitôt répliqué.

Daniel Agostino a été le seul joueur des Cataractes à enfiler l’aiguille en temps réglementaire. Il a mis fin à sa disette de 15 parties sans faire bouger les cordages.

Coulombe a conclu la rencontre avec 24 arrêts pour la troupe de Shawinigan, qui est restée invaincue en temps régulier à ses trois derniers matchs (2-0-1).

Egor Gurionov a touché la cible pour les Tigres, qui ont récolté au moins un point à leurs 10 dernières sorties (8-0-2).

Darveau a bloqué 31 tirs et il a été nommé la première étoile de l’affrontement. Les Tigres occupent le premier rang de l’Association Ouest.

Armada 1 – Sea Dogs 2

Connor Trenholm a dénoué l’impasse en début de troisième période et les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu l’Armada de Blainville-Boisbriand 2-1.

Lors d’une montée à deux contre un, Vince Élie a été patient avec la rondelle et il a effectué une belle passe à Trenholm, qui a déjoué Nicholas Sheehan.

Vincent Despont a également fait mouche pour les Sea Dogs, qui ont eu raison de l’Armada pour une deuxième fois en quatre jours. Nikolas Hurtubise a réalisé 33 arrêts.

Jonathan Fauchon a été l’unique buteur de l’Armada, qui a perdu ses sept dernières parties (0-6-1). Sheehan a repoussé 25 des 27 rondelles dirigées vers lui.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires