Ovechkin inscrit un doublé et passe à l’histoire dans un gain de 5-1 des Capitals

Gemma Karstens-Smith, La Presse Canadienne
Ovechkin inscrit un doublé et passe à l’histoire dans un gain de 5-1 des Capitals

VANCOUVER — Alex Ovechkin a marqué deux buts et est passé à l’histoire de la Ligue nationale de hockey dans un gain de 5-1 des Capitals de Washington contre les Canucks de Vancouver mardi soir.

Avec ce doublé, Ovechkin compte maintenant 403 buts à l’étranger, ce qui le place devant Wayne Gretzky au premier rang de cette catégorie dans l’histoire de la ligue.

Ovechkin a marqué son but historique à 11:52 de la première période, à l’aide d’un tir sur réception. Il s’agissait de son 13e filet de la saison.

Ovechkin avait brisé l’égalité de 0-0 à 5:35 de la période initiale. C’était la 135e fois de sa carrière qu’il marquait le premier but d’un match, égalant ainsi le record qui appartenait à Jaromir Jagr.

Anthony Mantha a fait sa part dans cette victoire des Capitals (10-11-3) avec un but et une aide. John Carlson et Martin Fehervary ont complété.

Nils Hoglander a obtenu le seul but des Canucks (9-11-3) qui ont vu leur séquence de victoires stoppée à trois.

Le gardien Darcy Kuemper a bloqué 31 rondelles devant les filets des Capitals. À l’autre extrémité, Spencer Martin a réalisé 23 arrêts.

Ovechkin est venu près de réaliser un tour du chapeau lorsque Martin a été remplacé par un patineur additionnel avec un peu plus de six minutes à jouer au temps réglementaire. Toutefois, son puissant tir a effleuré l’extérieur du poteau.

Note aux lecteurs: u

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires