Robinson inscrit le touché clé et les Commanders ont le dernier mot, 12-7

CHICAGO — Brian Robinson fils a réussi une percée d’une verge pour un touché au milieu du dernier quart, guidant les Commanders de Washington vers un gain de 12-7 contre les Bears de Chicago, jeudi soir. 

Les Commanders ont capitalisé sur un botté de dégagement échappé par Velus Jones et repris par Christian Holmes, à la ligne de six des Bears. 

En toute fin de match, sur un quatrième essai et les buts, le Montréalais Benjamin St-Juste a plaqué l’ailier espacé Darnell Mooney à quelques pouces de la zone des buts, scellant le gain. 

Carson Wentz n’a amassé que 99 verges aériennes, mais les Commandes ont tout de même stoppé une série de quatre défaites. Joey Slye a fourni des placements de 38 et 28 verges dans la victoire des siens.

Robinson a totalisé 60 verges au sol, tandis que le receveur Terry McLaurin a ajouté 41 verges par la voie des airs pour la troupe de Washington.

Le quart des Bears Justin Fields a été victime de cinq sacs et il a récolté 190 verges aériennes. Il a également obtenu 88 verges par la course.

Les porteurs de ballon Khalil Herbert, avec 75 verges, et David Montgomery, avec 67 verges, ont aussi bien fait pour contribuer à l’attaque au sol de l’équipe locale.

Dante Pettis a capté quatre ballons pour des gains de 84 verges pour les Bears (2-4), qui ont subi un troisième revers consécutif. Mooney a réalisé sept attrapés pour des gains de 68 verges.

Les Commanders ont réussi un autre revirement important, quand Jonathan Allen a intercepté une passe de Fields profondément dans le territoire ennemi.

«Dieu est bon, a dit Allen. La NFL, ce n’est pas pour ceux qui abandonnent. C’était un match difficile. Je suis fier que nous ayons pu quitter le terrain avec la victoire.»

En fin de match, Fields s’est sauvé jusqu’à la ligne de cinq des Commanders grâce à une longue course de 39 verges, mais les Bears n’ont pas été en mesure d’en finir. Ils avaient également gaspillé deux occasions d’inscrire des points en première demie.

«Nous nous faisons toujours dire que nous sommes près de l’objectif. Personnellement, je suis épuisé d’être près de l’objectif, a déclaré Fields. Je suis épuisé d’être si près. J’ai le sentiment d’avoir entendu cette phrase depuis trop longtemps.»

Pettis n’a pas saisi une passe dans la zone des buts en troisième essai lors de l’avant-dernier jeu du match. Darrick Forrest ne l’a pas lâché d’une seconde. St-Juste a ensuite fait le travail aux dépens de Mooney.

Les Bears prendront maintenant la route de Foxborough pour y affronter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le 24 octobre. Les Commanders vont accueillir les Packers de Green Bay, dimanche prochain.