Schizas et Daleman en tête aux Internationaux Patinage Canada

MISSISSAUGA, Ont. — Les Canadiennes Madeline Schizas et Gabrielle Daleman occupent respectivement le premier et le deuxième rang après la présentation des programmes courts chez les dames aux Internationaux Patinage Canada.

Schizas, qui est originaire d’Oakville, en Ontario, et âgée de 19 ans, a reçu une note de 67,90 pour sa performance sur la trame sonore du «Cygne noir».

Pour sa part, Daleman, 24 ans, s’est exécutée sur «Diamonds» de Rihanna. La native de Newmarket, en Ontario, a reçu un score de 66,65 points.

Daleman participe à un premier Grand Prix depuis 2019, quand elle avait pris le 10e rang aux Internationaux Patinage Canada. Elle a participé deux fois aux Jeux olympiques et est médaillée de bronze aux Mondiaux.

L’Américaine Ava Marie Ziegler occupe le troisième rang avec un pointage de 66,49.

Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier mènent après leur dance rythmique; chez les hommes, c’est le Japonais Kao Miura qui est en contrôle.

Tous deux âgés de 30 ans, Gilles et Poirier ont obtenu un sommet personnel (87,23), grâce à un programme livré au son de la rumba.

En deuxième place se trouvent les Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson, devant les Américains Caroline Green et Michael Parsons.

Miura a signé un score de 94,06, éclipsant son compatriote Shoma Uno et l’Italien Matteo Rizzo. 

Le Canadien Keegan Messing est quatrième, avec 79,69.

En couple, les meneurs sont les Japonais Riku Miura et Ryuichi Kihara; les Canadiens Brooke McIntosh et Benjamin Mimar se trouvent en quatrième place.

McIntosh est la soeur de Summer, une star de la natation.