Une offre de 2 M$ au partisan qui a attrapé la balle du 62e circuit de Judge

The Associated Press
Une offre de 2 M$ au partisan qui a attrapé la balle du 62e circuit de Judge

Le propriétaire d’une compagnie d’articles de collections de sports a dit qu’il a offert deux millions $ au partisan qui a attrapé la balle du 62e circuit de la saison d’Aaron Judge.

JP Cohen, président de Memory Lane Inc, a déclaré mercredi à l’Associated Press qu’il a envoyé un message texte et un courriel à Cory Youmans, l’homme qui a capté la précieuse balle mardi au Globe Life Field à Arlington. Cohen a précisé que Youmans n’a pas encore répondu à ses messages.

«J’ai le sentiment que l’offre est bien plus que raisonnable, s’il est enclin à la vendre», a mentionné Cohen.

Youmans, qui était dans la première rangée de la section 31, a attrapé le souvenir quand la balle a pris la direction du champ gauche.

La longue balle a permis au voltigeur des Yankees de New d’éclipser le record de 61 circuits qui était détenu par Roger Maris depuis 1961, dans la Ligue américaine. Plusieurs considèrent qu’il s’agit du record du Baseball majeur, car les seuls joueurs de la Ligue nationale qui ont frappé davantage ont été éclaboussés par des scandales en lien avec les stéroïdes.

Youmans, qui est originaire de Dallas, travaille dans le domaine de la finance. On lui a demandé mardi ce qu’il comptait faire de sa prise inestimable pendant que le personnel de sécurité apportait la balle pour la faire authentifier.

«Bonne question. Je n’y ai pas encore réfléchi», a-t-il répondu.

Le prix de vente le plus élevé pour une balle de circuit est de 3 M$. La balle qui a été vendue à ce prix, est celle du 70e circuit de Mark McGwire lors de la saison 1998.

Cohen s’était précédemment engagé à offrir 2 M$ pour le 62e circuit de Judge. Il a déclaré que sa société entretient de bonnes relations avec les Yankees et qu’elle serait prête à prêter la balle à l’équipe pour qu’elle soit exposée. Il a ajouté que l’équipe a souvent exposé des objets appartenant à Memory Lane au Yankee Stadium. 

«Nous avons fait une offre de 2 M$ et cette offre est toujours valable», a admis Cohen.

Après la défaite 3-2 des Yankees, Judge a mentionné qu’il n’était pas en possession de la balle de son 62e circuit.

«Je ne sais pas où elle se trouve, a-t-il lancé. Nous verrons ce qu’il en est. Ce serait génial de la récupérer, mais c’est un souvenir pour un fan. Il a fait un bel attrapé, et il a le droit de faire ce qu’il en veut.»

Youmans faisait partie de la foule de 38 832 personnes, la plus nombreuse à assister à un match de baseball dans ce stade vieux de trois ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires