Victoire pour Tua Tagovailoa à son retour au jeu, 16-10 contre les Steelers

MIAMI — Tua Tagovailoa a mené l’attaque des siens tôt dans le match à son retour au jeu et les Dolphins de Miami ont tenu bon en fin de rencontre pour vaincre des Steelers de Pittsburgh 16-10, lors du match du dimanche soir dans la NFL.

Les Dolphins (4-3) ont ainsi mis fin à une séquence de trois défaites qui s’était amorcée le 29 septembre, lors du match où Tagovailoa a subi une commotion cérébrale contre les Bengals de Cincinnati.

Au troisième quart, l’entraîneur des Dolphins Mike McDaniel a choisi de ne pas laisser Jason Sanders tenter son quatrième botté de précision du match, ce qui aurait pu permettre à son équipe de prendre une avance de deux touchés. Sur le quatrième essai et trois verges à franchir, Chase Edmonds a été stoppé à la ligne de 13 des Steelers.

Ce choix de l’entraîneur aurait pu coûter cher à sa formation, puisque les Dolphins ont dû dégager lors de leurs cinq possessions suivantes. La défense de Miami a toutefois réussi deux interceptions aux dépens du quart recrue des Steelers Kenny Pickett dans les derniers instants du duel pour confirmer la victoire.

Les Steelers (2-4) ont encaissé cette défaite une semaine après avoir vaincu Tom Brady et les Buccaneers de Tampa Bay à domicile.

Tagovailoa a complété 21 de ses 35 tentatives de passes pour des gains de 261 verges. Il a réussi une passe de touché de huit verges à Raheem Mostert lors de la première séquence à l’attaque des Dolphins.

Pickett, qui a quitté le protocole de la NFL sur les commotions cérébrales vendredi, a terminé l’affrontement avec 32 passes en 44 tentatives, un touché et trois interceptions.