Aleksandra Wozniak lancera son académie de tennis à Bedford
SPORTS. C’est à Bedford qu’Aleksandra Wozniak lancera son académie de tennis. Retraitée comme joueuse depuis décembre 2018, elle prévoit démarrer son projet en septembre prochain.
Celle qui a grandi à Blainville nous a confié en entrevue téléphonique qu’elle sera une nouvelle résidente de Bedford dans quelques mois. «J’aime bien la campagne. Bedford, c’est une belle communauté, près de la nature.»
Âgée de 32 ans, Aleksandra Wozniak a obtenu dernièrement son certificat d’entraîneuse de niveau 3 de Tennis Canada. Pour elle, l’académie représente un bon tremplin pour sa deuxième carrière. «C’est maintenant à mon tour d’aider les autres et de redonner à mon sport.»
Pour tous
L’académie utilisera les quatre terrains de tennis situés tout près de l’aréna. Elle souligne que son école s’adresse à des joueurs de tous les âges et de tous les calibres.
«L’objectif, c’est de leur permettre de s’amuser et de progresser», dit-elle. Les jeunes qui visent la performance auront des ressources pour s’améliorer. Aleksandra Wozniak mentionne qu’elle sera entourée d’une équipe d’entraîneurs et de spécialistes oeuvrant dans divers domaines (nutrition, préparation mentale, condition physique, etc.).
À l’année
Bien qu’elle prépare sa première session d’automne, Aleksandra Wozniak souhaite éventuellement offrir les programmes de son académie à l’année. Elle note qu’une session printemps-été est prévue. «Je suis en négociation avec des centres intérieurs pour que l’académie puisse être ouverte durant l’hiver», affirme-t-elle.
Les personnes intéressées à en connaître davantage sur l’académie de tennis pourront consulter le site aleksandrawozniak.net
Carrière
Joueuse professionnelle de 2005 à 2018, Aleksandra Wozniak a atteint le 21<V>e<V> rang mondial en 2009 au classement de la WTA (Women’s Tennis Association).
En juillet 2008, elle a vaincu la Française Marion Bartoli en finale du tournoi de Stanford, en Californie pour décrocher son premier titre de la WTA. Elle a ajouté neuf titres en simple sur le circuit ITF (International Tennis Federation).
Aleksandra Wozniak a participé aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Elle compte également treize participations à la Coupe Rogers. En août 2019, elle a été intronisée au Temple de la renommée de la Coupe Rogers.
Retraitée depuis décembre 2018, elle a notamment animé des conférences pour divers groupes. Elle devait d’ailleurs parler de son parcours devant la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu le 27 mai dernier. L’activité a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus.
Les cliniques de tennis qu’elle devait donner en avril et en mai à Blainville ont aussi été annulées.