Deux nouveaux joueurs s’amènent avec Farnham
HOCKEY. La semaine dernière, l’état-major du Cuisines Action de Farnham a effectué une deuxième transaction en deux semaines, cette fois avec les Vikings de Contrecœur. Grâce à cet échange, la formation de Farnham met la main sur les attaquants David Côté et Mathys Poulin, en retour du défenseur Gabriel Brière et d’un choix de deuxième tour au repêchage de 2027.
Un texte de Thierry Simard
Appartenant aux Vikings, les deux joueurs n’ont toutefois disputé aucun match dans l’uniforme de Contrecœur, Côté et Poulin ayant également porté le chandail des Maroons de Waterloo. En sept matchs cette saison, David Côté compte trois buts et trois passes alors que Mathys Poulin a inscrit un but et quatre passes en neuf parties. Les deux joueurs se sont également alignés avec Waterloo la saison dernière, cumulant neuf points en 14 matchs pour Côté et 12 points en 19 matchs pour Poulin. Cette saison, les deux attaquants ont également revêtu les couleurs du Métal Pless de Plessisville de la ligue de hockey sénior trois A du Québec (LHSAAAQ).
Pour ce qui est de Gabriel Brière, le défenseur n’a pas encore noirci la feuille de pointage cette saison en neuf parties, cumulant 55 minutes de pénalité. Présent dans la ligue depuis la saison 2022-2023, le natif de Saint-Jérôme cumule un but et trois passes en 42 matchs avec les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon, le HC Ventilation Côté de Sainte-Adèle (maintenant HC Sénior de Sainte-Agathe) et le Cuisines Action. Dans les dernières années, celui-ci a aussi joué quatre parties avec la Chambre de Terrebonne de la LHSAAAQ.
Dans un communiqué publié sur Facebook, le directeur général du Cuisines Action a tenu à remercier la contribution de Gabriel Brière lors de la dernière année. Il a également précisé que le rôle des deux nouvelles acquisitions risque d’augmenter dans les prochaines années.
Alors que Mathys Poulin sera disponible dans peu de temps, David Côté a disputé son premier match samedi dernier face aux Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon. Celui-ci a été l’auteur d’une passe sur le troisième but du Cuisines Action dans la victoire de 6-0.
