Hockey senior: le Cuisines Action de Farnham et la Chambre HC de Terrebonne en finale

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: le Cuisines Action de Farnham et la Chambre HC de Terrebonne en finale
Le Cuisines Action l’a finalement emporté en six rencontres contre les Coureurs des bois en demi-finale de la Ligue de hockey senior élite. (Photo : Le Guide – Xavier Demers)

SPORT. Le Cuisines Action a réussi à éliminer les Coureurs des bois en six matchs, obtenant du même coup son laissez-passer pour la finale de la Ligue de hockey senior élite (LHSE).

La troupe de Patrick Brais a bien commencé le week-end avec une victoire de 4-1, vendredi au pavillon des sports Roland-Désourdy, contre la formation locale.

Les Farnhamiens ont inscrit un but en première période et un autre en deuxième avant de consolider leur avance au dernier engagement avec deux autres buts.

Mathieu Brunelle a été la vedette offensive de cette rencontre avec deux buts. Ses coéquipiers David Gasser et Jacob Dupont ont également trouvé le fond du filet.

Le seul but des Cowansvillois a été réussi par Maxime Drouin au tout début du deuxième tiers.

Le gardien Alexandre Taddeo a lui aussi contribué aux succès de son équipe.

Deuxième victoire

Le Cuisines Action a poursuivi sur sa lancée, le lendemain soir à l’aréna Madeleine-Auclair, avec un gain de 6-3 aux dépens des Coureurs des bois.

La marque était égale après 20 minutes de jeu, les deux équipes ayant retraité au vestiaire avec un but chacun.

Les choses ont commencé à tourner en faveur de Farnham dans les cinq dernières minutes de la deuxième période lorsque cette formation a inscrit deux buts sans riposte pour prendre les devants 3-2.

Les Farnhamiens ont consolidé leur avance au dernier engagement avec deux buts en début de période et un sixième dans un filet désert.

Felip Bourdeau (2), Jean-Christophe Gauthier, Nicolas Marcoux, David Gasser et Gabriel Marcoux ont réussi les buts de l’équipe gagnante alors que Maxime Pion, Alek Deblois et Frédérick Caron ont répliqué pour la formation adverse.

La victoire a été créditée au gardien Alexandre Taddeo.

Série finale

Les porte-couleurs de Farnham et de Terrebonne croiseront le fer en finale.

La Chambre HC l’a en effet emporté en cinq matchs contre les Mustangs de Contrecoeur lors de l’autre demi-finale.

Au moment d’aller sous presse, le calendrier de la dernière ronde des séries éliminatoires de la LHSE n’avait toujours pas été rendu public.

«Ça ne sera pas une finale facile. Terrebonne a une équipe excessivement offensive avec un très bon gardien. Ils ont d’ailleurs dominé tout au long de la saison régulière ainsi que dans les séries. Je suis toutefois très à l’aise de les affronter car notre équipe a joué du bon hockey et nous avons appris de nos erreurs lors de nos deux défaites contre Cowansville», indique l’entraîneur Patrick Brais.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires