La Course des couleurs de retour en mai

ÉDUCATION. Plusieurs élèves de l’école primaire Saint-Romuald s’entraînent depuis l’automne dernier en prévision de la deuxième édition de la Course des couleurs.

Pour se mettre en forme, une trentaine de jeunes se sont notamment prévalus des séances de Metafit et de Zumba animées par Joanie Labrecque.

« Les activités ont eu lieu à l’intérieur durant la saison froide, mais se poursuivent à l’extérieur depuis le retour du beau temps. Tout se passe sur l’heure du midi », explique Sonia Demers, enseignante de sixième année.

Deuxième édition

Les 341 élèves de l’école participeront par ailleurs, le 25 mai prochain, à la Courses des couleurs. Il s’agit d’un après-midi d’activités sportives adaptées aux différents groupes d’âge.

« La longueur du trajet est de 650m (un tour) pour le préscolaire, 1,3 km (deux tours) pour le premier cycle, 2km (trois tours) pour le deuxième cycle et 2,6 km (quatre tours) pour le troisième cycle du primaire », signale Mme Demers.

Plusieurs commanditaires ont accepté de s’associer à cette activité visant à promouvoir l’activité physique chez les jeunes. Il s’agit de la Caisse Desjardins de la Pommeraie (2000 $), de la Ville de Farnham (1700 $) et de Formation GSN (1000 $)

« Nous avons également reçu des dons de 100 $ à 500 $ de certains donateurs privés et des membres de la communauté d’affaires locale », précise notre interlocutrice.

La Course des couleurs est organisée par les deux groupes de sixième année de l’école Saint-Romuald, sous la supervision des enseignantes Sonia Demers et Marie-Jeanne Lévesque.

« Les jeunes effectueront leur parcours à tour de rôle avant de franchir l’arche d’arrivée et d’aller se nettoyer dans un bain de mousse. Une distribution de barbe à papa et de Snowcone est également prévue », ajoute la porte-parole du comité organisateur.