Le Club de patinage artistique de Bedford renoue avec les comédies musicales

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Club de patinage artistique de Bedford renoue avec les comédies musicales
Les assistants du Club de patinage artistique de Bedford. (Photo : Gracieuseté – Tara Ten Eyck)

SPORT. Le Club de patinage artistique (CPA) de Bedford mettra l’emphase sur les comédies musicales, ce week-end, à l’occasion de son 46e spectacle annuel.

Les organisateurs promettent une revue sur glace haute en couleur avec au programme plus de 20 numéros en solo, duo et groupe inspirés des spectacles ayant fait la renommée du quartier des théâtres de Broadway. Cats, Annie, Carmen, Grease, Riverdance, la Mélodie du bonheur et We Will Rock You ne sont que quelques-uns des titres à l’affiche ce week-end-là.

Programmation variée

Pas moins de 80 patineurs et patineuses de trois ans et plus se relayeront tout au long de la représentation.

Les spectateurs auront notamment la chance d’assister aux numéros solos de Mallory Clark, Simone Gadoury, Coralie Hébert, Julianne Hébert, Léa Lusignan, Élodie Lusignan, Élodie Paquet et Manuella Liani Carpentier.

On pourra par ailleurs voir à l’œuvre trois duos composés de Alice Farnam et Anna Kalymialaris, Gabrielle Pichette et Hayley Bourdeau, Andrée-Anne St-Jean et Danika Robitaille.

Les entraîneures Angeline Tanguay et Josiane Roy seront également du spectacle. Il en va de même pour l’équipe féminine de synchronisme Les Fireballs qui patinera au son de la musique de Hairspray.

La direction artistique du gala a été confiée à Isabelle Leduc. Le savoir-faire des entraîneures Marianne Joubert, Mallory Clark, Angeline Tanguay et Josiane Roy a également été mis à profit pour la préparation des numéros.

Deux ans d’absence 

La revue sur glace du CPA de Bedford est de retour après deux ans d’absence.

«La COVID-19 est venue pertuber notre calendrier d’activités. Notre spectacle de fin d’année était initialement prévu pour les 9 et 10 avril, mais sera finalement présenté les 7 et 8 mai. Le report des compétitions est à l’origine de ce changement: tout est décalé d’un mois», indique Isabelle Leduc.

De plus, seulement trois des dix clubs de patinage artisitque de la région Richelieu-Yamaska présentent un spectacle complet. Le CPA de Farnham, le CPA de Cowansville et quelques autres ont plutôt opté pour de petites représentations, avec ou sans musique, par manque de temps. La pandémie est une fois de plus en cause.

Le spectacle du samedi débute à 19h et celui du dimanche à 14h. Des billets seront disponibles à la porte au coût de 20 $ (admission générale) et de 10 $ (enfants de 5 à 12 ans). Il n’y a aucuns frais d’entrée pour les jeunes de quatre ans et moins.

Belles performances

Quatre membres du CPA de Bedford se sont tout spécialement signalés, les 22, 23 et 24 avril dernier à Lévis, dans le cadre des championnats provinciaux.

Simone Gadoury a notamment terminé troisième et devancé trente autres patineuses dans la catégorie Star 10. Élodie Paquet (5e sur 57) et Laurence Duhamel (4e sur 57) ont également su tirer leur épingle du jeu dans la catérogie Star 6. Il en va de même pour Julianne Hébert (14e sur 55) dans la catégorie Star 5 – 13 ans et plus.

La dernière compétition de la saison 2021-2022 avait lieu à Sainte-Julie le week-end dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires