Le Club de patinage de vitesse de Farnham recrute pour la saison 2022-2023

Photo de Richard Hamel
Par Richard Hamel
Le Club de patinage de vitesse de Farnham recrute pour la saison 2022-2023
Le Club de patinage de vitesse de Farnham invite les jeunes de la région à se joindre au groupe. (Photo : (Photo: gracieuseté))

SPORT. Le Club de patinage de vitesse de Farnham (CPVF) lance une invitation aux jeunes de la région à se joindre au groupe pour la nouvelle saison.

Mis sur pied en 2014, l’organisme souhaite ainsi augmenter son nombre de membres afin de pouvoir continuer à offrir ses activités. L’an dernier, le club comptait 17 participants, ce qui est peu pour boucler le budget d’exploitation. «Dans un monde idéal, ça nous prendrait au moins 25 membres», mentionne la porte-parole Isabelle Goyette.

Le club a déjà atteint la trentaine de patineurs, mais les deux années de pandémie n’ont pas aidé, ajoute-t-elle. Les clubs les plus proches de Farnham sont situés à Longueuil et à Saint-Hyacinthe.

Groupes

Le CPVF offre des activités selon le niveau des patineuses et des patineurs.

Le groupe d’initiation au patin sur courte piste est destiné aux quatre ans et plus qui désirent apprendre à patiner. Les participants utilisent des patins à courtes lames (patins de hockey).

En ce qui concerne le patinage de vitesse, trois groupes sont formés, soit débutant, intermédiaire et avancé. Les patineurs sont classés selon leur temps obtenu sur les distances de 400 et 800 m.

Les participants peuvent s’adonner à une ou deux séances par semaine. Les activités se déroulent à l’aréna Madeleine-Auclair.

Des compétitions régionales et interrégionales sanctionnées par la Fédération de patinage de vitesse du Québec figurent au calendrier durant la saison.

Inscription

Le CPVF tient cet été sa période d’inscription en vue de la nouvelle saison qui se mettra en branle autour du 10 septembre. Les activités s’échelonnent jusqu’au début avril.

Pour connaître les coûts et modalités d’inscription, il suffit de consulter le site www.cpvf.org .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires