Le Farnhamien Rémi Poirier choisi gardien du mois dans la ECHL

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Farnhamien Rémi Poirier choisi gardien du mois dans la ECHL
Le gardien Rémi Poirier domine présentement la ECHL avec une moyenne de buts alloués de 1,98. (Photo : tirée du site de la ECHL)

HOCKEY. Le Farnhamien Rémi Poirier entreprend de belle façon sa carrière chez les professionnels en décrochant le titre du gardien du mois de décembre dans la ECHL.

Le cerbère des Steelheads de l’Idaho a remporté cinq victoires en six matchs au cours du dernier mois et enregistré un premier jeu blanc après avoir bloqué 18 tirs dans une victoire de 6-0 contre l’Utah. Celui-ci a également maintenu une moyenne de buts alloués de 1,17 et un taux d’efficacité de .958 durant cette même période.

Le jeune homme présente une fiche de onze victoires, une défaite et une défaite en prolongation depuis son arrivée dans la ECHL. Il domine présentement le circuit avec une moyenne de buts alloués de 1,98 et partage le premier rang avec un autre gardien pour le taux d’efficacité (.930).

Poirier a par ailleurs repoussé 29 des 31 tirs dirigés contre lui à son premier match avec les Stars du Texas, une formation de la Ligue américaine de hockey.

Cheminement

Rémi Poirier a fait ses débuts comme gardien de but à l’âge de huit ans au sein de l’Association du hockey mineur de Farnham. Il a également évolué avec les Harfangs de l’école secondaire du Triolet (Sherbrooke) avant de porter les couleurs des Cantonniers de Magog pendant deux saisons dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

Ce dernier a également connu une brillante carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Olympiques de Gatineau. Il a disputé 125 matchs en quatre saisons et terminé son séjour chez les juniors avec une fiche de 62 victoires, 46 défaites et 13 défaites en prolongation, incluant sept jeux blancs.

On se souviendra que le gardien de six pieds et deux pouces avait été sélectionné au 185e rang par les Stars de Dallas, en octobre 2020, lors de la séance de repêchage virtuelle de la Ligue nationale de hockey. Il est sous contrat avec cette équipe pour une période de trois ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires