Les Bedfordois pleurent le départ de leur concitoyen Allan Arless

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Bedfordois pleurent le départ de leur concitoyen Allan Arless
Allan Arless a agi comme président d’honneur de la 43e édition du tournoi provincial de hockey bantam de Bedford. À ses côtés, on reconnaît Paul Boulay, Alain Jetté et Sébastien Audette. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

SPORT. Les amateurs de sport ont appris hier le décès d’Allan Arless, un grand bénévole dont on avait souligné les 60 ans de carrière dans le monde du hockey, en novembre 2018, à l’occasion de la 43e édition du tournoi provincial bantam de Bedford.

Cet ancien gardien de but des Rapides (Maroons) de Lachine a notamment été instructeur pour des équipes junior de Montréal pendant un quart de siècle. Il a également eu la chance d’évoluer au sein de l’équipe des vétérans de la Ligue nationale de hockey (Old Timer) aux côtés de Maurice Richard.

Enseignant de formation et photographe professionnel de carrière, M. Arless a fait ses débuts à Bedford en 1975 à titre de responsable de l’école de hockey Pro-Am aux côtés de Marcel Bonin, un ex-joueur des Canadiens de Montréal. Il s’est établi dans cette même localité en 1980 tout en travaillant chez Alpha Vico, à Farnham, jusqu’en 2003.

Impliqué depuis toujours dans l’organisation du hockey mineur de sa ville d’adoption, M. Arless a dirigé des équipes double lettre pendant dix ans avant d’occuper le poste d’entraîneur de l’équipe junior locale. Ce dernier a étroitement collaboré à la fondation du programme d’option passion hockey de l’école Mgr-Desranleau et à la mise sur pied des programmes de hockey des écoles primaires Butler Elementary et Farnham Elementary.

Un tournoi junior, présenté à Bedford au début de janvier de chaque année, porte aujourd’hui son nom.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires