Mission accomplie pour l’ex-Farnhamien Patrick Charlebois

SPORT. Patrick Charlebois, un ancien résidant de Farnham maintenant établi à Trois-Rivières, peut dire mission accomplie après avoir franchi 422 kilomètres à la course dans le cadre du Canadian Marathon Challenge.

Après s’être illustré un an plus tôt, en courant sept marathons en sept jours sur sept continents, cet athlète de haut niveau a relevé, au cours des derniers jours, un autre défi à la hauteur de son ambition. Celui-ci a pris part à dix marathons, en dix jours consécutifs, dans chacune des dix provinces canadiennes.

Parti de Saint-Jean, Terre-Neuve, le 19 mai dernier, Charlebois a terminé son périple lundi à Vancouver, en Colombie-Britannique. C’est en compagnie du frère de Terry Fox, Darrell, qu’il a complété les 422 kilomètres de ce défi dédié à la Fondation Terry Fox. Le marathonien a franchi la distance réglementaire en 3 heures, 13 minutes et 11 secondes.

«Par respect pour Terry Fox, il a été convenu de ne pas verser dans l’océan Pacifique l’eau cueillie au départ dans l’Océan Atlantique. Nous sommes heureux d’avoir pu recréer l’événement à sa mémoire, mais l’équipe considère que même si le Challenge est terminé, le combat de Terry pour vaincre le cancer se poursuit toujours», explique le principal intéressé sur sa page Facebook.