Plus de 200 pères Noël défileront dans les rues de Sainte-Brigide

Plus de 200 pères Noël défileront dans les rues de Sainte-Brigide

Pas moins de 134 pères et mères Noël ont pris part à la première édition en décembre 2017.

Crédit photo : Gracieuseté

ACTIVITÉ PHYSIQUE. Fort du succès de l’année dernière, le comité des loisirs de Sainte-Brigide-d’Iberville récidive le 8 décembre prochain avec une course de pères Noël parrainée par IHR Télécom, principal partenaire financier de l’événement.

Les citoyens de cette localité sont invités à prendre part à une marche ou une course sur courte distance (2,5 ou 5 km), dans une ambiance familiale, en compagnie d’une centaine de pères Noël. Un nouveau trajet d’un kilomètre est par ailleurs réservé aux lutins.

Les participants arpenteront les rues de la municipalité et pourront ainsi se familiariser avec les attraits du village. Les organisateurs ont prévu trois départs successifs à 12h45 (1 km), 13h (5 km) et 13h15 (2,5 km).

«Un costume de père Noël sera prêté aux cent premières personnes à joindre notre événement. Notre objectif est de réunir 250 pères et mères Noël pour cette deuxième édition. L’an dernier, 134 personnes avaient revêtu le fameux habit rouge», précise le président du comité, Serge Demers.

Le coût d’inscription est de 35 $ pour les 14 ans et plus, et 10 $ pour les enfants participant à la course des lutins. Les intéressés sont invités à s’inscrire en ligne à www.inscriptionenligne.ca/course-de-noel-ste-brigide/ . Il y a également possibilité de s’inscrire sur place le jour de l’événement au coût de 45 $.

Pour plus d’information, les intéressés sont invités à consulter la page Facebook des Loisirs de Sainte-Brigide-d’Iberville (@loisirsstebridge) ou à contacter Gilbert Touchette par téléphone au 450-502-1009.