Pologne: les sœurs Falcon se démarquent aux Championnats du monde des maîtres

Les sœurs Line et Josée Flacon ont fait belle figure, la semaine dernière en Pologne, aux Championnats du monde des maîtres.

Line Falcon a notamment terminé sixième chez les 55-59 ans au 3000m. Elle a du même coup abaissé un record du Québec, datant de 2015, par près de quatre secondes avec un chrono de 17:50:84.

L’athlète de Saint-Ignace-de-Stanbridge a par ailleurs terminé au cinquième rang de sa catégorie d’âge au 10 km avec un chrono de 1:03:57. Cette dernière détient déjà le record du Québec dans cette discipline (1:03:23).

Autres résultats

Josée Falcon, de Cowansville, a réalisé son meilleur temps intérieur au 200m avec un chrono de 33.76 tout en améliorant le record du Québec chez les 55-59 ans.

La compétitrice originaire de Saint-Ignace-de-Stanbridge a également bien fait à l’épreuve du 60m avec un chrono de 9.72.

« Il s’agit d’un résultat satisfaisant, mon meilleur temps ayant été de 9.63, mais décevant à la fois car j’aurais bien aimé courir cette distance en moins de 9.50 », indique Josée Falcon.

Cette dernière a par ailleurs apprécié sa participation au 4X200m, une première pour elle.

« J’espère que nos résultats donneront le goût à vos lecteurs de s’intéresser aux compétitions d’athlétisme chez les vétérans et, qui sait, peut-être même joindre un club d’athlétisme », ajoute Mme Falcon.