Rappelé par les Stars de Dallas, Rémi Poirier remplace le gardien Scott Wedgewood

HOCKEY. Le Farnhamien Rémi Poirier a franchi une nouvelle étape dans son cheminement professionnel, mardi, en agissant comme remplaçant du gardien substitut des Stars de Dallas, Scott Wedgewood. Ce dernier est sur la liste des blessés depuis la mi-février.

À sa première saison avec les Stars du Texas, club école des Stars de Dallas, Rémi Poirier a remporté cinq victoires, puis encaissé trois revers en temps régulier et deux défaites en temps supplémentaire. Il a réussi à maintenir une moyenne de 2,48 buts alloués et un taux d’efficacité de ,913 en dix rencontres.

Lors de son premier match dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 9 novembre 2022, le jeune homme de 21 ans a repoussé 29 des 31 tirs dirigés contre lui, mais son équipe a néanmoins perdu le match en prolongation. Il a remporté une première victoire avec les Stars, le 19 février dernier, lors d’un gain de 3-2 en prolongation contre les Admirals de Milwaukee.

Fiche dans la ECHL

Rémi Poirier présente par ailleurs une fiche de 19 victoires, deux défaites en temps régulier et une défaire en prolongation avec les Steelheads de l’Idaho, une formation de la ECHL. Il a maintenu une moyenne de 2,07 buts alloués et un taux d’efficacité de ,928 en 22 parties cette saison.

On se souviendra que le gardien de six pieds et deux pouces avait été sélectionné au 185e rang par les Stars de Dallas, en octobre 2020, lors de la séance de repêchage virtuelle de la Ligue nationale de hockey. Il est sous contrat avec cette équipe pour une période de trois ans.