Trois patineurs de Farnham sur le podium

PATINAGE DE VITESSE.  Neuf membres du Club de patinage de vitesse de Farnham ont pris part au Festival des Vives-Lames, le 19 mars dernier, à l’aréna Brunot Verret de Lévis.

Trois d’entre eux ont terminé la compétition avec une médaille. Il s’agit de Mélodie Samson, deuxième place chez les 8-9 ans (groupe 6), Léa Pelchat, troisième place chez les 8-9 ans (groupe 8), et Maelle Goulet, troisième place chez les 10 ans et plus (groupe 4).

Le Festival des Vives-Lames réunissait 477 patineurs de six à treize ans provenant de toutes les régions du Québec. Un record de participation.

Les compétiteurs de Farnham ont participé à la journée du dimanche et se sont mesurés à des participants de Chateauguay, Drummondville, Lasalle, Laval, Laval Centre, Laval St-François, Longueuil, Montréal Ahuntsic, Montréal Gadbois, Ouest de Laval, Portneuf, Sherbrooke, Ste-Julie, St-Hyacinthe, Québec et du West Island.

La compétition de Lévis mettait fin à la huitième saison du Club de patinage de vitesse de Farnham. Cette organisation a vu le jour en 2014 et regroupe actuellement une vingtaine de patineurs et patineuses qui évoluent sous la supervision des entraîneurs Yan Frédéric Mailloux et Théo Pelletier. Les participants proviennent de Farnham, Sante-Sabine, Sainte-Brigide-d’Iberville, Dunham, Bromont et Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Le patinage de vitesse est encore méconnu du public. Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit d’un sport d’élite alors qu’il s’agit avant tout d’une façon amusante d’apprendre à patiner », indique Gabriel Samson, président du CPVF.