Un deuxième match préparatoire à oublier pour le Cuisines Action
HOCKEY. Les trois équipes de Brome-Missisquoi étaient à nouveau en action pour la deuxième semaine du calendrier préparatoire de la Ligue de hockey sénior élite. Le Cuisines Action n’a pas su réitérer sa performance offensive de la semaine dernière, s’inclinant 5-1 contre les Maroons de Waterloo. De son côté, le Southbec Express de Bedford a inscrit trois buts à chaque période, l’emportant 9-3 face aux Coureurs des bois de Cowansville.
Par Thierry Simard
Le match a mal débuté pour le Cuisines Action alors que David Côté a inscrit les Maroons au pointage après 28 secondes de jeu. Après un deuxième but encaissé en moins de cinq minutes, Farnham s’est inscrit au pointage en avantage numérique, gracieuseté de Vincent Paquette.
Il a fallu attendre la moitié de la deuxième période avant de revoir un autre but, inscrit par Joakim Bergeron des Maroons, suivi près d’une minute plus tard, par le deuxième du match de Mathys Poulin, en infériorité numérique. Alexis Hilaire-Pinot a été le dernier marqueur du match pour Waterloo.
Le prochain match du Cuisines Action aura lieu le samedi 20 septembre, alors qu’ils débuteront leur saison régulière à Sainte-Martine pour y affronter le HC Crédit Oui.
Victoire convaincante du Southbec Express
À Bedford, le Southbec Express a été la première équipe à s’inscrire au pointage, prenant une avance de 2-0 grâce à Samuel Grégoire, suivi de James Logan en avantage numérique. Les Coureurs des bois sont parvenus à rapidement créer l’égalité avec deux buts de Julien Bureau-Blais et Maxime Lavoie. Xavier Baillargeon a toutefois redonné l’avance aux Bedfordois avant la fin du premier tiers.
Malgré un autre but de Cowansville en début de deuxième, le Southbec Express n’a ensuite plus regardé en arrière, inscrivant six buts consécutifs pour finalement l’emporter 9-3.
Dans la victoire, plusieurs joueurs se sont illustrés. Xavier Baillargeon a notamment été l’auteur d’un tour du chapeau alors que James Logan et Samuel Michaud ont également bien fait, inscrivant tous les deux quatre points. Jonathan Labrecque et Antoine Dufour-Plante ont été les autres marqueurs pour le Southbec Express.
Les deux équipes débuteront leur saison régulière à domicile le vendredi 19 septembre. Les Coureurs des bois recevront les PneuMags C.H Senior de Saint-Lin-Laurentides alors que le Southbec Express recevra les Mounties de Montréal.
