Venise-en-Québec: le tournoi de hockey d’antan annulé pour une troisième fois

Photo de Richard Hamel
Par Richard Hamel
Venise-en-Québec: le tournoi de hockey d’antan annulé pour une troisième fois
Le tournoi de hockey d'antan du lac Champlain a tenu sa dernière édition en février 2020. (Photo : Le Canada Français – Laurianne Gervais-Courchesne)

SPORT. Annulé en 2021 et en 2022 à cause de la pandémie, le tournoi de hockey d’antan du lac Champlain devra encore passer son tour cette année. Cette fois, c’est dame Nature qui vient jouer les trouble-fêtes.

La semaine dernière, le comité organisateur a pris la décision d’annuler l’événement prévu les 4 et 5 février à Venise-en-Québec. Les conditions de la glace ne permettent pas la tenue de ce tournoi.

Le président du comité, Steve Robitaille, nous mentionnait le 16 janvier que l’épaisseur de la glace n’était que de quatre pouces. «On ne peut pas tenir un tournoi dans de telles conditions. Ça prend douze pouces pour que ce soit sécuritaire», affirme-t-il.

Un dur coup

Après deux ans de pandémie, le comité s’attendait à connaître un succès pour cette septième édition. «On était prêts et on se préparait pour une grosse année. C’est un dur coup pour notre organisation», ajoute M. Robitaille.

Le président souligne que le tournoi suscitait un grand intérêt pour ce retour tant attendu. «On sentait un engouement cette année. Plusieurs équipes corporatives s’étaient inscrites. C’est vraiment décourageant.»

Le comité avait peu d’options pour tenter de tenir le tournoi un peu plus tard dans la saison. «On avait pensé le repousser de quelques semaines, mais encore là, on ne sait pas quelles seront les conditions», dit-il.

Selon Steve Robitaille, il est de plus en plus difficile d’organiser un événement extérieur avec les soubresauts de la météo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires