Stanbridge East: le paradis de la tarte aux pommes

Stanbridge East: le paradis de la tarte aux pommes

La municipalité de Stanbridge East est sans contredit l'endroit tout désigné pour savourer un succulent morceau de tarte aux pommes.

Crédit photo : Gracieuseté

ÉVÉNEMENT. Pour une 36e année, la communauté de Stanbridge East sera l’hôte du Festival de la tarte aux pommes, le dimanche 16 septembre. Le moment tant attendu de l’année pour les fins palais au bec sucré qui raffolent de ce légendaire dessert de saison.

Sur le coup de 13h, Stanbridge East aura des allures d’une salle de réception à ciel ouvert avec l’arrivée massive des amants de la tarte aux pommes. Jeunes et moins et jeunes pourront donc savourer un morceau de la meilleure tarte aux pommes des Cantons-de-l’Est sur le terrain du Musée Missisquoi (2, rue River) au coût de 10 $ pour les adultes et de 3 $ pour les moins de 12 ans. À ce dessert s’ajoutent une portion de crème glacée et un breuvage (thé, café, jus de pommes). Après cette dégustation, le public est invité à visiter le Musée et les sites du Moulin Cornell et du Magasin Général  Hodge.

Musique, tours de carriole, kiosques et mini-zoo pour enfants viendront également compléter le menu de la journée. Rappelons que le Musée Missisquoi ouvre ses portes à 10h.

Le Festival de la tarte aux pommes se veut aussi une belle occasion de découvrir le village historique de Stanbridge East. Vous pouvez apporter votre pique-nique et profiter du terrain adjacent au Musée ou participer au dîner à la soupe dans le village, dès midi.

Le Festival a lieu beau temps, mauvais temps. Pour information: 450 248-3153 ou www.museemissisquoi.ca.