La semaine à l’écran: Qui remportera la saison des «Chefs»?

MONTRÉAL — Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 10 au 16 juin 2023:

La compétition des «Chefs!» a été relevée, et trois finalistes tenteront pour une dernière fois d’impressionner les juges avec un repas gastronomique de quatre services à leur image.

En demi-finale, Ronan a le mieux réussi le défi, suivi de près par Michael, et Élodie a obtenu le dernier laissez-passer en remportant le duel de pétoncles géants de l’Atlantique.

Pour la finale, les trois candidats devront préparer pour les juges une entrée froide, une entrée chaude, un plat principal et un dessert.

Qui de Ronan, Québécois d’adoption ayant été à l’école hôtelière en France et travaillé à New York et comme sous-chef à la Maison Boulud à Montréal, Michael, futur chef de cuisine du nouveau restaurant japonais Nama Omakase formé à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et dans des stages de perfectionnement dans de grandes maisons françaises, ou Élodie, la native de Nice qui s’est installée dans les Cantons-de-l’Est en 2009 et qui est cheffe de cuisine aux Vraies Richesses, remportera les grands honneurs.

ICI Télé – Lundi 11 juin à 20h00

La troisième saison de «Van Aventure»

Dans la troisième saison de «Van Aventure», Dominic Arpin et sa chienne Mika explorent la Baie-James, l’Abitibi-Témiscamingue, la Haute-Gaspésie et l’Île d´Anticosti.

Ils avalent les kilomètres à la recherche de paysages impressionnants et d’aventures dans leur «van aménagée».

Dans le premier épisode, Dominic débarque à Radisson et rencontre un résidant de la place qui vit au milieu des loups. Ensemble, ils partent à leur recherche dans la forêt. 

Il fait du vélo de montagne avec une policière et va marcher sur le barrage LG2.

D’abord présentée à Évasion, la troisième saison est maintenant diffusée à TVA.

TVA – Les mardis à 19h00 – À partir du 13 juin

Le docu «Survivre à la vasectomie»

L’acteur Rémi-Pierre Paquin propose un documentaire sérieux, avec un ton légèrement sarcastique, sur la vasectomie.

Intitulé «Survivre à la vasectomie», le documentaire rappelle que le Québec est le champion mondial en la matière, avec près de 15 000 interventions chaque année.

Rémi-Pierre Paquin accompagne quelqu’un qui s’apprête à subir la procédure, rencontre d’autres personnes qui ont fait ce choix et consulte des spécialistes.

La production de Fair-Play, en collaboration avec Bell Média, compte aussi sur la participation de Patrick Groulx, Arnaud Soly, Frédéric Pierre, Antoine Vézina, Alex Perron, Gildor Roy, Kim Lizotte, l’auteur Alain Farah et l’autrice Karine Glorieux.

Disponible sur Crave – À partir du 8 juin