Transport scolaire: risque de perturbation dans certains secteurs mardi

Transport scolaire: risque de perturbation dans certains secteurs mardi

Certains autobus pourraient être privés de chauffeur mardi prochain.

Crédit photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) a été avisée de la possibilité d’une journée de grève des conducteurs d’autobus de certains de ses transporteurs, mardi prochain.

Cette journée de grève pourrait entraîner l’annulation du transport scolaire pour certains circuits. Les écoles demeureraient toutefois ouvertes et les cours se dérouleraient selon l’horaire régulier.

Les parents concernés par l’annulation du transport seront appelés à trouver d’autres moyens pour conduire leur(s) enfant(s) à l’école.

«Cette situation est hors de notre contrôle et nous invitons la population à consulter le site Internet www.csvdc.qc.ca pour s’informer de la progression du dossier», indique Paule-Andrée Bouvier, directrice des communications à la CSVDC, par voie de communiqué.

Vigilance

Les autorités scolaires invitent par ailleurs les élèves marcheurs et les automobilistes à être plus vigilants en cas de grève, car la circulation risque d’être plus dense des écoles.

La CSVDC recommande également aux automobilistes non concernés par la situation à éviter les zones scolaires pour la durée de la grève.