Un travailleur coincé dans un tamiseur à Ange-Gardien

Un travailleur coincé dans un tamiseur à Ange-Gardien

Crédit photo : Archives

SÉCURITÉ. Un travailleur se serait retrouvé coincé dans un tamiseur, vendredi matin, à la carrière L’Ange-Gardien, située sur le rang Saint-Georges à Ange-Gardien.

Les services d’urgence ont été appelés peu avant 9h00. «Une personne était coincée dans un tamiseur», indique Philippe Chartrand, directeur du Service de sécurité incendie d’Ange-Gardien. Le travailleur, qui serait âgé d’une vingtaine d’années, se serait retrouvé piégé dans l’engin jusqu’à la taille. «L’individu aurait subi des blessures au bas du corps, mais qui ne mettraient pas sa vie en danger», précise la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.

Outre les pompiers, les techniciens ambulanciers paramédicaux et les policiers ont été appelés à intervenir sur les lieux.

Deux inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) ont été dépêchés sur place, mentionne Jean-Simon Fortin, directeur régional de la CNESST, bureau de Saint-Jean-sur-Richelieu. Une fois la sécurité des lieux assurée, ceux-ci autoriseront la reprise des travaux dans le secteur où l’accident s’est produit. De plus, les inspecteurs enquêteront afin d’identifier la ou les causes de l’événement afin d’éviter qu’un pareil événement se reproduise.