Un garage détruit par un incendie à Notre-Dame-de-Stanbridge

Un garage détruit par un incendie à Notre-Dame-de-Stanbridge

Le bâtiment

FAITS DIVERS. Un incendie a détruit un garage de la Ferme avicole Benoit Fontaine situé sur le chemin Grande-Ligne, à Notre-Dame-de-Stanbridge, samedi dernier.

Une trentaine de pompiers des brigades de Notre-Dame-de-Stanbridge, Saint-Alexandre, Farnham, Stanbridge-East et de Bedford ont participé aux opérations qui ont débuté vers 12h30.  Le bâtiment, qui servait notamment de lieu d’entreposage pour de l’équipement agricole, était en embrasement généralisé à l’arrivée des services d’urgence.  Les pompiers ont dû redoubler de prudence lors de leur intervention en raison de la présence de plastiques et de produits chimiques à l’intérieur du bâtiment,

«On a fait nos expertises et le feu aurait pris naissance possiblement dans un bureau. Pour le moment, on soupçonne un feu d’origine électrique», a mentionné le directeur du Service incendie de Notre-Dame-de-Stanbridge, Réjean Lemaire.

L’incendie a été contrôlé aux environs de 16h30. Selon M. Lemaire, les pertes pourraient atteindre les 250 000 $. Personne n’a été blessé.