Vaste frappe antidrogue dans la région

Vaste frappe antidrogue dans la région

Pas moins de 70 policiers de l'ERM Estrie, du Service de police de Granby, de la Division des enquêtes et de coordination sur le crime organisé, du Service des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division enquête MRC Estrie et Centre-Du-Québec, et du Centre de service MRC de Dunham prennent part à l'opération antidrogue.

Crédit photo : lAvenir&DesRivières-archives

FAITS DIVERS. Plusieurs perquisitions liées à un important réseau de trafiquants de stupéfiants oeuvrant dans les secteurs de Granby et des environs sont en cours depuis ce matin.

Des résidences et des logements sont actuellement passés au peigne fin par des membres de l’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie dans le cadre de l’opération  Ponton. Selon nos informations, les trafiquants se spécialisaient dans la vente et le trafic de cocaïne et de méthamphétamine. Depuis le début de la journée, les policiers ont réalisé une dizaine de saisies notamment à Cowansville, Saint-Ignace-de-Stanbridge, Saint-Alphonse-de-Granby, Waterloo et Granby. Personne n’a été arrêté jusqu’à présent.

Un groupe relié aux motards criminalisés? Des arrestations à venir? Du côté des autorités policières, on s’est fait avare de commentaires. «Aujourd’hui, on parle seulement des perquisitions», a indiqué la porte-parole de l’ERM Estrie, Aurélie Guindon. Initiée en février dernier, l’enquête est toujours en cours.

Pas moins de 70 policiers  de l’ERM Estrie, du Service de police de Granby, de la Division des enquêtes et de coordination sur le crime organisé, du Service des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division enquête MRC Estrie et Centre-Du-Québec, et du Centre de service MRC de Dunham prennent part à l’opération antidrogue.