Week-end de hockey d’antan à Venise-en-Québec

Week-end de hockey d’antan à Venise-en-Québec

Une magnifique photo du site prise l'an dernier.

Crédit photo : Gracieuseté - Martin Gagné

SPORT. C’est avec un record de participation que se déroulera le tournoi de hockey d’antan du lac Champlain, cette fin de semaine, à Venise-en-Québec. Les organisateurs attendent 31 équipes à cette quatrième édition, soit près du double de l’an dernier.

Lors de la première année, en 2014, le tournoi avait accueilli 16 équipes. Le nombre a atteint 26 l’année suivante, tandis qu’en 2016, l’événement a été annulé en raison des mauvaises conditions météo.

Venues principalement de la Rive-Sud, de l’Estrie et de la grande région de Montréal, ces équipes formées de six joueurs sont réparties en trois catégories.
Huit formations se feront la lutte dans la classe compétitive, alors que 15 sont inscrites dans la catégorie amicale et quatre dans la catégorie récréative.

Horaire
Les matchs seront disputés le samedi 10 février, de 9 à 16 heures, alors que le lendemain, les activités du tournoi se mettront en branle à 10 heures, sur les six surfaces de jeu aménagées sur la baie.

Tout juste auparavant, à 9h30, six équipes regroupant des jeunes de 4 à 6 ans de la catégorie mahg provenant de Bedford, Cowansville et Beloeil joueront des matchs.

Activités
Bien que le tournoi soit lancé le samedi matin, le site s’animera dès ce soir avec la présence d’un DJ à la Marina.

Le lendemain, outre les joutes de hockey, plusieurs activités sont au programme. Petits et grands pourront s’adonner à de la glissade et faire des promenades en calèche. Il est possible qu’un anneau de glace soit aménagé pour permettre le patinage libre.

L’homme fort Hugo Girard viendra passer le samedi après-midi sur le site. Il y aura également de petites bouchées sur BBQ. La mascotte BMR sera également présente.

Samedi soir, les joueurs inscrits au tournoi auront droit à un souper à La Cache du lac Champlain.

Partenaires et bénévoles
L’un des membres du comité organisateur, Steve Robitaille, mentionne que plusieurs partenaires locaux apportent leur contribution de diverses façons à cet événement.

«Il y a encore de la place pour les gens intéressés à s’impliquer bénévolement durant la fin de semaine», dit-il.

Il va sans dire que les conditions météo représentent un facteur important dans le succès du tournoi. En ce sens, les prévisions semblent être favorables.

Rappelons que les profits de l’événement seront versés à la Fondation Jacques Landry pour l’enfance qui a pour but d’aider les élèves de l’école primaire Capitaine-Luc-Fortin de Saint-Sébastien et ceux et celles qui fréquentent la Maison des jeunes de Venise-en-Québec.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar