Le Canton de Bedford se dote d’une halte pour cyclistes

INFRASTRUCTURES. La municipalité du Canton de Bedford a bénéficié d’un coup de pouce d’Hydro-Québec lors de l’aménagement d’une halte de repos pour les amateurs de plein air.

La société d’État lui a versé 21 035 $ en guise de dédommagement pour les désagréments causés par le passage sur son territoire de la nouvelle ligne électrique de 230 kV reliant les postes de Bedford et Saint-Césaire.

«La Halte du Canton est un espace vert aménagé servant d’abri et d’aire de repos aux cyclistes, aux motocyclistes et automobilistes de passage dans la région. Les aînés peuvent également y attendre l’autobus en toute sécurité.», précise le maire de la municipalité, Gilles St-Jean.

Rappelons que cinq autres municipalités ont profité du soutien d’Hydro-Québec en lien avec l’implantation de la ligne de 230kV Bedford-Saint-Césaire. Farnham a reçu la plus grosse somme, soit 184 636 $, pour la réalisation de divers aménagements au centre de la nature. La société d’État a par ailleurs alloué 174 379 $ à Saint-Ignace-de-Stanbridge pour le réaménagement de son centre communautaire, 153 864 $ à Saint-Césaire pour la construction d’un puits d’eau potable, 121 039 $ à Ange-Gardien pour la mise à niveau de son complexe municipal et 24 000 $ à Stanbridge East pour l’agrandissement de sa caserne de pompiers.

Hydro-Québec verse aux communautés une somme correspondant à 1 % du coût des nouvelles installations de transport d’énergie afin de soutenir des réalisations durables répondant à des besoins collectifs. Plus de 1 200 projets ont été réalisés depuis 30 ans sur l’ensemble du territoire québécois dans le cadre de ce programme d’aide financière.