Un premier festival country et blues à Bromont

Les fans de country de la région ont de quoi se réjouir. Le Camping du Village Bromont accueillera, du 14 au 17 juin, la première édition du festival Bromont Country Blues.

 

Durant les quatre jours, un chapiteau d’une capacité d’environ 600 places sera le cœur du festival. Son président, Michel Laverdure – qui a fait le tour des festivals, entre autres comme artiste – , souhaite ainsi partager sa passion pour la musique country.

 

«Nous proposerons, durant les quatre jours, une programmation qui plaira à tous les amateurs de musique country et de blues, avec plusieurs artistes de talent et des cours de danse en ligne», mentionne-t-il.

 

Mario Poulin, producteur du festival et propriétaire du camping, croit que le décor naturel enchanteur plaira aux festivaliers.

 

«C’est un événement qui est appelé à grandir au fil des années. Nous réussirons à nous démarquer avec des spectacles de qualité, en misant principalement sur une musique typiquement américaine et qui rappellera dans plusieurs cas la Nouvelle-Orléans», dit-il.

 

M. Poulin fait valoir que les motoristes qui assisteront au festival peuvent compter sur plusieurs possibilités d’hébergement durant le festival, dont bien sûr le Camping du Village Bromont.

 

«Et pour ceux qui préfèrent le camping sauvage, sans avoir besoin d’avoir accès aux commodités courantes, ils pourront s’installer gratuitement au parc du site équestre olympique, avec en plus un service de navette», indique-t-il.

 

Les festivités débuteront en force le jeudi 14 juin, à 19h, avec Guy Cardinal, qui a brillé notamment au Festival international du blues de Tremblant. Le vendredi et le samedi, plusieurs artistes défileront de 13h à 23h, dont le groupe One Way, Nicole Dumont, Steeve Desmarais et Stéphanie Labbé.

 

Des hommages à Kenny Rogers et Johnny Cash seront aussi au programme. Pour clore le festival, Travelin Band interprétera les meilleurs succès de CCR le 17 juin, à 13h. Le samedi, un souper italien est à l’affiche.

 

Les organisateurs invitent les spectateurs à apporter leurs chaises à dossier bas.

 

Information : 450 534-2404 ou www.bromontcountryblues.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires