Une fête du livre à la Bibliothèque municipale de Cowansville

Après une première édition prometteuse, le Salon du livre de Brome-Missisquoi «À vos plumes !» sera de retour le samedi 21 avril prochain, de 10h à 16h. Un total de 35 auteurs sont attendus à cet événement littéraire, qui aura lieu cette année à la Bibliothèque municipale de Cowansville.

 

L’an dernier, quelque 275 visiteurs ont assisté au salon, qui se tenait alors dans le gymnase de l’école Ste-Thérèse.

 

«Ce sera encore plus accueillant à la bibliothèque et ça nous permettra d’attirer des gens qui adorent la lecture, mais qui ne connaissent pas nécessairement le salon», résume l’écrivaine Danielle Malenfant («La Plume Rousse»), qui organise le salon aux côtés de Céline Dubeau, du Club Conférences CéFranc.

 

Cette dernière souligne que l’accent sera mis plus que jamais sur le plaisir de découvrir de nouveaux auteurs.

 

«Nous aurons six exposants de moins que l’an dernier, ce qui nous donnera un peu plus d’espace pour les kiosques. Mais ce seront tous des auteurs de qualité et principalement de Brome-Missisquoi. La diversité sera au rendez-vous», allègue Mme Malenfant, qui espère une affluence d’au moins 400 personnes.

 

Les instigatrices du Salon du livre «À vos plumes !» promettent une journée fort bien remplie. La partie musicale sera assurée par les Productions Paco et la harpiste Isabeau Corriveau, de Bromont.

 

«Nous ferons sur place une collecte de livres jeunesse neufs, pour les enfants défavorisés de la région. De plus, nous aurons sur place notre mascotte, soit un dragon, qui aura un nom grâce à un concours lancé dans les écoles primaires francophones et anglophones de Brome-Missisquoi», indique Mme Dubeau.

 

Les deux organisatrices du Salon du livre remercient la Ville de Cowansville pour son appui monétaire (subvention de 800$) et logistique.

 

Pour plus d’informations: Céline Dubeau, 450 263-5671 / www.cefranc.ca ou Danielle Malenfant, 450 263-8721 / www.laplumerousse.com.

 

L’entrée au Salon du livre sera gratuite. La bibliothèque est située au 608, rue du Sud à Cowansville.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires