The New Cities au SkateFest de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert

Le groupe punk rock The New Cities s’amène à Farnham, en août prochain, dans le cadre de la quatorzième édition du SkateFest.

«Cette formation originaire de Trois-Rivières a pris part à plusieurs gros festivals et accompagné le groupe Simple Plan en tournée en Europe et aux États-Unis. Elle a également été mise en nomination aux Juno Awards de 2010 dans la catégorie «New group of the year» et à l’ADISQ pour l’album anglophone de l’année. C’est un tour de force de l’avoir avec nous», signale le responsable de la programmation musicale, Julien Halde, des Productions Anonyme.

Le trio francophone Kamazaki, de l’Île-Bizard, réchauffera la foule avant l’entrée en scène du groupe The New Cities. Cette formation punk rock pop en sera à sa troisième présence à Farnham.

Le groupe OK Volca, originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, interprétera par ailleurs la chanson Facteur Temps qui l’a propulsé en première place au Décompte Musique Plus en octobre dernier.

Trois autres formations québécoises prendront également part à cette grande fête de la musique alternative. Il s’agit de The Prestige, un quatuor donnant dans le post hardcore, Under Aspect, un groupe qui a pu enregistrer un premier démo de quatre chansons à la suite de sa victoire de l’an dernier au concours d’amateurs du SkateFest et Ko-Up, un duo hip hop de Cowansville qui présentera en primeur au SkateFest une chanson sur le thème de l’entraide. La pièce s’intitule À l’aide!.

Volet sportif

Les compétitions de planche à roulettes seront de nouveau à l’honneur lors la présentation de la 14<V>e<V> édition du SkateFest de Farnham.

Cette journée-là, des compétiteurs de niveau débutant, intermédiaire et avancé dans une série d’épreuves mettant à l’enjeu des bourses en argent (1500 $) et divers prix de présence d’une valeur de 1500 $. Les intéressés doivent se présenter sur le site dès 10 heures pour l’inscription et la période de réchauffement. La première compétition débute à 11h30.

«Les compétiteurs proviennent aussi bien de Québec, Chicoutimi, Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu que de la région immédiate», indique Jean-François Pomerleau, coordonnateur de la Maison des jeunes de Farnham et porte-parole du comité organisateur.

Le volet sportif inclut également une compétition professionnelle de type «shop attack» réunissant une douzaine d’équipes de partout au Québec. Ces équipes, identifiées à des boutiques spécialisées, rivalisent d’adresse pour l’obtention d’une bourse de 500 $.

«Les boutiques Exo, Adrénaline, Empire, Escapade, Orbit, Warriors, Spin Limit, Naud Limit et quelques autres ont déjà confirmé leur présence», précise M.Halde.

Billets en prévente

Le SkateFest a lieu le samedi 4 août, de 11 heures à 23 heures, à l’intersection des rues Aikman et Saint-André, à Farnham. Les organisateurs de l’événement attendent près de 1 500 spectateurs et participants.

«La radio web Zone Ados fera de l’animation en direct tout au long de la journée. La Maison des jeunes de Farnham disposera également d’un kiosque avec photos et vidéos pour souligner son trentième anniversaire», ajoute M.Pomerleau.

Au dire de ce dernier, le SkateFest a pu se développer et atteindre sa vitesse de croisière grâce à l’appui financier et technique de la Ville de Farnham, Industries Harbour, Armoires Cuisine Action et la Caisse populaire de Farnham.

«Le but du SkateFest est de promouvoir une image positive de la jeunesse au sein de la population en créant un rassemblement qui permet aux jeunes de s’impliquer dans l’organisation, de participer aux activités ou de se réunir entre amis», rappelle le porte-parole de l’événement.

Les billets de la quatorzième édition sont présentement disponibles en prévente au coût de 10 $. Les jeunes peuvent également visiter le site www.skatefestfarnham.com pour connaître les autres points de vente. Des billets seront par ailleurs en vente sur le site, le jour même de l’événement, au coût de 15 $ (sauf résidants de Farnham). Pour information: 293-7866 (MDJ de Farnham), ou 347-0429 (Productions Anonyme).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires