Explosifs, armes et munitions saisis à Farnham

Explosifs, armes et munitions saisis à Farnham
Des armes à feu

Des armes à feu, munitions, explosifs, stupéfiants, cellulaires, matériels informatiques et un véhicule tout-terrain ont été saisis, mercredi, dans une résidence du chemin Yamaska Ouest, à Farnham. L’occupant des lieux, un homme de 62 ans, a été arrêté et est toujours incarcéré.

Les membres du Module mixte sur le trafic des armes, les munitions et les explosifs de la Sûreté du Québec, ceux de l’Équipe nationale de soutien en application de la Loi sur les armes à feu, des techniciens en explosifs, le Service d’identité judiciaire et l’Escouade des maîtres-chiens de la SQ ont participé à cette perquisition.

Sur place, des armes à feu, des munitions, des cellulaires, du matériel informatique, des explosifs, un véhicule tout-terrain et des stupéfiants ont été perquisitionnés. L’opération s’est déroulée dans un secteur isolé de Farnham. L’occupant des lieux, Denis Larouche, 62 ans, a été arrêté.

Il a comparu, mercredi, au palais de justice de Granby. Il a été accusé de possession non autorisée d’armes à feu, d’entreposage illégal d’armes à feu, de possession de substances explosives et de possession de stupéfiants. Il est détenu jusqu’à son retour en cours, prévu le 9 juillet prochain.

«L’enquête a débuté en décembre 2011. C’est ce qui a permis cette saisie», note Geneviève Bruneau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des